XL 2016 Récupérer données sur plusieurs feuilles

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour récupérer des données (238) sur 52 feuilles (52 semaines) soit presque 13000 sans avoir à saisir toutes les formules.
Pour l'exemple (feuille synthèse) je n'ai fait un tableau que sur les 21 premiers jours de l'année et je récupère que les données Jour.
Je pense que ma formule en B2 sur ma feuille SYNTHESE doit être du genre : date en A2 = semaine 1 donc aller voir en feuille SEM 1, chercher la colonne de la date A2 et renvoyer la valeur de la ligne 7, puis en cellule B3 la même formule mais renvoyer la valeur de la ligne 8 etc.....
Le problème c'est que je n'arrive pas à le formuler.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    351.6 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Si ça beugue c'est que l'un ou l'autre des tableaux n'ont qu'une ligne. Etends donc à minima 2 lignes et relance le test.
si j'ai bien compris son utilisation, je dois afficher en B2 le service et en B3 "x", mais la liste de validation est sur B3.
Oui, tu as bien compris. La liste de validation n'a plus aucun intérêt, j'ai simplement oublié de l'enlever.
Par contre, tu n'as pas à utiliser cette partie, tout est utilisé via le formulaire
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re.
NON, rien ne doit être touché dans la feuille SEMAINE. Ce sont des formules qui vont justement chercher les informations dans la feuille BASE. C'est la raison pour laquelle, je travaille toujours en base de données sur une seule feuille et les autres onglets sont directement issus de cette base.
Si suppression, il faut supprimer la ligne directement dans la base
Si modification, il faut aussi modifier directement dans la base.
Toutes modifications, suppressions seront alors reportées dans l'onglet SEMAINE.

Compris le fonctionnement du coup ????

Comment vois-tu cette modification de planning?
J'avais effectivement envisagé la modification et/ou suppression mais cela sera pour plus tard. Actuellement à la mano ......

Juste pour info
J'essaye de toujours afficher en police bleue ce qui relève d'une formule. Ainsi, dès que je vois du bleu, je me dis :
Attention mon gars, il y a une formule. Ne pas effacer ......
J'avoue cependant ne pas avoir utilisé cette méthode dans l'onglet SEMAINE sinon le tableau aurait été entièrement en bleue. Idem pour l'onglet DATA.
Et dernière info, toutes les formules du tableau SEMAINE (Cellule E9 à R36) sont des formules matricielles. Donc à valider par CTRL+MAJ+ENTER (Attention donc)

@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme annoncé, je suis maintenant rentré de vacances et j'ai donc pu peaufiner la version 4 jointe ici.
Un petit fichier explicatif est également joint
Merci pour le retour afin de savoir si tout est OK.
Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de HYPO78 - Quelques explications-V4.pdf
    250.4 KB · Affichages: 3
  • Copie de HYPO78 - Fichier TEST-V04.xlsm
    100.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan