NB.SI et signes > et <

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaiterais compter le nombre de cellules qui contiennent le texte "< 6 mois". Je me tourne spontanément vers la formule NB.SI, mais le résultat qui m'est retourné est toujours 0.

Je pense qu'il y a un souci avec le caractère < mais je ne parviens pas à trouver de solution.

PS : la concaténation n'est pas une solution pour moi, car je souhaite que la légende du graphique qui sera issu de ce compte, se fasse automatiquement :/

CF : fichier ci-joint

Pièces jointes

Re : NB.SI et signes > et <

Bonjour et merci pour ton aide : ça marche à merveille, même si je ne comprends pas très bien pourquoi il faut à tout prix mettre un "=". Peut-être parce que le signe > ou < remplace le = dans la barre de formule ?

Au sujet de la concaténation, j'avais trouvé une solution sur internet qui consistait à mettre =(délai;&"<"&"6 mois"). Cela fonctionnait mais m'obligeait à mettre "6 mois" dans la légende et non "< 6 mois" ; ce dont je ne voulais absolument pas.

Encore merci pour ta réponse rapide et efficace 😉

Re : NB.SI et signes > et <

Re,

même si je ne comprends pas très bien pourquoi il faut à tout prix mettre un "="

Si le premier signe de ton critère du NB.SI est un "<", il considère qu'il doit le comprendre comme comparateur et donc va compter les cellules qui sont inférieures au texte " 6 mois", et il considère qu'il n'y en a pas
Le signe "=" indique que la suite du critère est le texte à compter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses