XL 2010 Tableau de poules

Perceval64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je tourne en rond depuis quelques temps pour automatiser la création de poules de tournois à partir d'un tableau de joueurs, j'aurai besoin de vos lumières j'arrive à une solution après quelques manip manuelles des numéros des colonnes L-R-X, qui prennent un peu de temps.
A partir d'un tableau de 3 colonnes de joueurs C-E-G, chaque colonnes correspond à un niveau de jeu,
N1 = niveau le plus fort
N2 = niveau intermédiaire
N3 = niveau le moins performant
Chaque joueur est associé à son club en colonnes D-F-H. Le nombre de poules sera choisi manuellement à partir de C3 de façon à ne pas aller au delà de 18 poules, avec 3 ou 4 joueurs.
Je souhaite constituer des poules constituées des joueurs des 3 niveaux et d'établissements différents, colonnes M-S-Y
Les cellules rouges indiquent les joueurs de même club dans la poule (doublons)
Quelle(s) formule(s) excel ou VBA pour arriver à la solution recherchée automatiquement.
Merci beaucoup pour vos pistes .... s'il y en a ?
 

Pièces jointes

  • Tblo Compet.xlsm
    57 KB · Affichages: 16

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Test avec 46 joueurs, sur ce fichier AF18 et AF30 =0, donc AG18 et AG30, Terence Hill est encore là !!!!
Je fais une pause ce soir, je raisonne "à l'envers" et j'ai rien fait de bon!
je reprends demain soir car je m'emmele les neurones... (si jamais tu trouves...)
et comme demain 'faut pas que je raconte n'importe quoi dans le poste" (le direct bac de France Info est du lycée (à 13h je parlerai probablement certainement en direct aux infos de ce que la journaliste m'a dit, je vais quand même aller un peu dormir pas trop tard...) et la journaliste est la jusque 19h pour intervenir réguliérement sur l'antenne!
 

Perceval64

XLDnaute Occasionnel
Alors cette journée !!!! j'ai pas réussi à te capter, même sur internet, trop discret sans doute ....
J'espère que tout c'est bien passé.
Pas de solution en vue sur le fichier, je maitrise pas suffisamment les formules "décaler", "Sierreur", quand elles sont imbriquées, je t'explique pas.
Je me suis contenter de reprendre les tests avec la dernière version avec Terence Hill qui rode toujours dans la colonne AG à cause de la valeur "0" en AF qui renvoi dans la colonne MI de l'onglet Poules ..
A part ça, j'ai travaillé sur la compet suivante qui regroupe les 16 meilleurs joueurs de deux districts (à partir de notre fichier) pour terminer sur un tableau à 32, et je suis assez satisfait du résultat.
Je te l'enverrai à l'occasion, il y a sans doute quelques colonnes de trop pour toi, mais il fonctionne avec des contraintes aménageables.

A bientôt.
Prends le temps de récupérer, on est pas aux pièces.
Jluc
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Jean Luc,
Oui "bac RAS" (sauf un candidat à qui j'ai refusé l'entrée en salle d'examen pour motif de retard non recevable et attitude "inqualifiable" 1ere fois en 40 ans...)
Grosse journée encore demain, après "normallement" ça ce calme....
Dès que je peux je sors mes colts et je provoque en duel ce bug...
Trinita (euh, Michel pardon)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 117
Membres
105 940
dernier inscrit
aftag