XL 2016 Bouton vers lien hypertexte issus de formules

Telegraphist

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Dans la feuille "Links" de mon fichier Excel, se trouve une liste de formules (de B2 à B29 et de C2 à C29).
Ces formules affichent, dans chacune des cellules, un lien hypertexte dynamique, tous différents.
Ces liens sont le produit de Prénoms et de Noms (Feuille "Main" B3, C3 et E3) et de mots clés (Feuille "Key Words")

Je souhaite créer un bouton, à placer sur la feuille "Main" me permettant d'ouvrir tout ces liens automatiquement, dans mon navigateur.

Deux problèmes:

1- S'il n'y a aucun souci pour ouvrir un lien hypertexte, que j'ai écris moi-même dans une cellule (type "www.sncf.com"), je ne parviens pas à trouver un code pour ouvrir un lien issu d'une formule Excel

2- Comment dire à mon code que je souhaite qu'il ouvre tous les liens présents de B2 à B29 et de C2 à C29 ?
En gros, il faudrait que le bouton Google effectue une recherche sur la colonne B de la feuille Links, et que le bouton Bing en fasse une sur la colonne C.

Merci de votre aide !

Fred
 

Pièces jointes

  • Adverse Media Checks - V.1.0.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 8

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fred,
une proposition que j'ai testée :
Tout d'abord dans vos formules, remplacer (par exemple pou B2)
=LIEN_HYPERTEXTE("https://www.google.com/search?q="&Main!$B$3&" "&Main!$C$3&" "&Main!$E$3&" "&'Key Words'!$A1)
par
="https://www.google.com/search?q="&Main!$B$3&" "&Main!$C$3&" "&Main!$E$3&" "&'Key Words'!$A1
Le lien Hypertexte sera créé par macro.
Voici le code VBA associé à la macro correspondant au bouton Google
VB:
    With ActiveSheet
        For i = 2 To 29
            .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(i, 4).Value, _
                Address:=.Cells(i, 2).Value, TextToDisplay:=.Cells(i, 2).Value
            .Cells(i, 2).Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=False
        Next i
    End With

La macro créé les liens hypertextes et les activent (ici pour les cellules B2 à B29).
Le code est similaire pour Bing.

Bon test,
crocrocro
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
475
Réponses
5
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2