menu deroulant avec multiselection ?

celin26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Maintenant que je commence à peine à savoir créer un menu déroulant avec VBA , j'aimerais pouvoir integrer à l'interieu de celui ci des cases à cocher ou une multiselection.

D'avance merci de votre aide

Celine
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
bonjour celine ,

Pour ajouter des cases a coché dans une combobox ou une listbox , tu as la propriété liststyle , tu pourra choisir en plain ou option par contre il me semble que pour la multiséléction il n'y as que la listbox qui a cette propriéte .

voilou :) @ bientot
 

celin26

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tonton Carton,

Moi qui ne suis que commerciale, je ne suis pas capable de coder sous VBA , une personne bien intentionée m'a gentillement donné le code pour creer un menu deroulant avec un combo mais comment faire avec une listBox en intergrant une multiselection???

Merci d'avance

Celine

;)
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
re ,

la combobox et la list box marche presque pareil , donc remplace ton objet combo par une listbox et dans le code partout ou tu vois combobox remplace par listbox

Pour le multiselection , regarde ds les propriétes de la list box (tri par catégorie avec l'onglet) et dans comportement tu as une propriéte multiselect avec 3 possibilités .Choisi multi

Si tu n'y arrive pas envoie ton fichier :))

@ +
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 859
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78