Microsoft 365 Création fiche suivi de véhicules

jackcolly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
J'aurais aimé avoir votre aide concernant mon document Excel de suivi de mes véhicules. Je souhaiterai ajouter une cellule dans laquelle je sélectionne mon véhicule (déroulant) et que ça puisse mettre le tableau à jour lorsque je sélectionne l'un ou l'autre.
De plus, concernant la date, est-ce possible de faire un menu déroulant avec chaque mois et années ?
Vous trouverez ci-joint mon document.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide !

Cordialement
Gabin
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Il vaut mieux avoir la liste sous forme de tableau, c'est bien plus simple.
La liste est en B4, et ensuite les formules sont de type :
VB:
=RECHERCHEV(B4;PlageVeh;2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • SUIVI VÉHICULE (1).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 11

jackcolly

XLDnaute Nouveau
Re,
Il vaut mieux avoir la liste sous forme de tableau, c'est bien plus simple.
La liste est en B4, et ensuite les formules sont de type :
VB:
=RECHERCHEV(B4;PlageVeh;2;FAUX)
Merci!
Et pour que mon tableau du bas se mette à jour lorsque je change ?
(c'est peut être une question bête mais je trouve rien sur le support Microsoft que tu m'a donné)
 

jackcolly

XLDnaute Nouveau
Euh ... quel tableau du bas ?
Le seul que je vois est le tableau Réparation.
Mais il ne peut pas se mettre à jour tout seul, il n'y a aucune données à afficher.
XL ne peut pas "inventer" le montant, le kilométrage etc...
Bien sur mais lorsque je met une date et un prix par exemple, ça reste dans le tableau que je sélectionne la voiture ou la moto... Il faut que j'ai un tableau vierge (que je remplirai séparément) pour chaque véhicule.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bien sur mais lorsque je met une date et un prix par exemple, ça reste dans le tableau que je sélectionne la voiture ou la moto... Il faut que j'ai un tableau vierge (que je remplirai séparément) pour chaque véhicule.
Rien compris. Sorry.

Est ce que vous voulez que quand on sélectionne un Modèle alors le tableau du bas s'efface ?
Si c'est ça alors il faut passer par une macro en VBA. Acceptez vous les macros ?
 

jackcolly

XLDnaute Nouveau
Rien compris. Sorry.

Est ce que vous voulez que quand on sélectionne un Modèle alors le tableau du bas s'efface ?
Si c'est ça alors il faut passer par une macro en VBA. Acceptez vous les macros ?
Ok je vais essayer d'être clair parce que c'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très compréhensible !
Je souhaite avoir un tableau réparations différent entre la Volkswagen et la versys. est-ce possible ?
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan