XL 2021 Aide pour sauvegarde des données dans un calendrier automatique Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimednejma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimednejma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille sur un planning dynamique sous Excel de mes déplacements aux différents départements. L’année et le mois peuvent être modifiés via un menu déroulant.

Mon problème est le suivant ; j'aimerais que les données saisies pour le mois restent en "mémoire" et que lors d'un changement de mois que le nouveau mois soit vierge, mais que l'ancien et garder les infos.

Je suis ouvert à toutes solutions :
  • Stockage dans une base de données
  • Utilisation d’un onglet dédié dans Excel
  • Macro VBA pour sauvegarder et récupérer les données automatiquement
Si quelqu’un a une idée ou un exemple de code pour résoudre ce problème,

Merci d’avance pour votre aide. 😊

Pièces jointes

Bonjour
Tu peux à la main ou part macro, sauvegarder la feuille en ne conservant que les valeurs, par exemple
Tout dépend comment tu veux récupérer les données
Tu peux aussi par macro, créé une feuille avec un tableau, date,motif et autres qui va cumuler toutes tes données
La ligne représente quoi?

Bonjour
Tu peux à la main ou part macro, sauvegarder la feuille en ne conservant que les valeurs, par exemple
Tout dépend comment tu veux récupérer les données
Tu peux aussi par macro, créé une feuille avec un tableau, date,motif et autres qui va cumuler toutes tes données
La ligne représente quoi?
Merci pour votre réponse. Vu que je ne maîtrise pas vraiment macro sur Excel, pourriez-vous me faire un exemple sur mon tableau ? Pour la ligne, elle représente les visites effectuées dans les différents départements. Par exemple, la ligne (7), qui correspond à jeudi 02 janvier, indique que j'ai fait deux déplacements à ORAN et MOSTAGANEM (donc ce sont des visites). Pour la ligne (5), chaque colonne représente une visite (C5= visite 1 / D5=visite 2 / E5=visite 3.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour