XL 2021 remplissage colonne avec noms composant une équipe selon choix dans menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JiM08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JiM08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai créé un tableau mensuel pour que des employés puissent y indiqué le souhait de poser une récup, congés ou autre.

Je dois le faire pour plusieurs équipes ayant chacune un responsable.

J'ai fais une liste déroulante pour les responsables et je souhaiterais (si c'est possible) que le tableau se remplisse avec le noms des agents en fonction du responsable choisit dans la liste.

Est-ce possible et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Michel

Edit : Fichier d'exemple joint. Les colonnes nom et prénom n'ont pas d'obligation a être séparé.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re

A quoi vous sert le numéro d'équipe sachant que le chef1 est automatiquement dans l'équipe 1
Je suppose que si vous choisissez le chef 1 en H6, vous désirez avoir tous les noms des personnes sous la responsabilité du chef 1
Correct ?

Autre question : vous pourriez avoir le nom et prénom dans une seule colonne. cela me parait plus pratique

Re

A quoi vous sert le numéro d'équipe sachant que le chef1 est automatiquement dans l'équipe 1
Je suppose que si vous choisissez le chef 1 en H6, vous désirez avoir tous les noms des personnes sous la responsabilité du chef 1
Correct ?
Oups exacte, je suis en train de faire un doublon !

Donc je reformule :

En fonction de l'équipe choisit, indiquer l'agent de maîtrise et effectivement afficher dans le tableau en dessous : le chef d'équipe et les agents sous sa responsabilité.

Merci Dan

Re

Correct ?

Autre question : vous pourriez avoir le nom et prénom dans une seule colonne. cela me parait plus pratique
Oui tout à fait, je l'avais indiqué dans mon premier message lorsque je l'ai édité

Regardez déjà le fichier joint dans lequel j'ai rajouté une feuille Liste avec les données Equipe et responsable

Sur votre feuille Janvier, vous choisissez l'équipe en C6 et le nom du responsable apparaitra en H6

Voyez si cela convient déjà comme cela pour commencer

Après : reste la question "autre question..." de mon post précédent

Pièces jointes

Regardez déjà le fichier joint dans lequel j'ai rajouté une feuille Liste avec les données Equipe et responsable

Sur votre feuille Janvier, vous choisissez l'équipe en C6 et le nom du responsable apparaitra en H6

Voyez si cela convient déjà comme cela pour commencer

Après : reste la question "autre question..." de mon post précédent
Nickel !!

Si ça peut être la même chose dans le tableau se serait magnifique !

Et pour "autre question", j'y ai répondu.

Les colonnes nom et prénom n'ont pas d'obligation a être séparé.

Une nouvelle fois merci !

Re

Deux autres questions :
- Combien de personnes maximum avez-vous dans chaque équipe ?
- le fichier ne devrait pas contenir d'autres feuilles que celle des mois et la feuille Liste que je vous ai rajoutée ?

Re

Deux autres questions :
- Combien de personnes maximum avez-vous dans chaque équipe ?
- le fichier ne devrait pas contenir d'autres feuilles que celle des mois et la feuille Liste que je vous ai rajoutée ?
la plus grosse équipe compte 15 agents
et mon fichier complet à les 12 mois de l'année et un onglet ou son les jours fériés et l'année
Je joins mon doc complet

Pièces jointes

Votre ficher en retour avec quelques explications :

- Dans le gestionnaire de noms sont créés des noms pour l'utilisation des listes déroulantes
- Pour changer d'année, il vous suffit de modifier uniquement H1 dans la feuille LISTE
- Dans chaque feuille J'ai modifié ou ajouté des formules en A1, H7, jours du mois et numéros des jours. Ce qui a permis de supprimer les données en ligne 5 (C5 à Cxx) et de I5 à i xx

Lorsque vous modifiez l'équipe, il y a un petit code VBA qui permet d'apporter les membres de l'équipe. Raison pour laquelle le fichier à l'extension XLSM au lieu de XLSX précédemment.

Dans la feuille Liste, vous devez compléter les noms de chef d'équipe en colonne B pour que vous les retrouviez dans le iste déroulante en colonne E. Donc commencez par compléter le tableau en A, B avant celui en colonne D, E

Les tableaux A, B et D, E sont mis au format structuré. Donc bonne pratique d'éviter les lignes sans données.

Exemple dans le fichier : pour ajouter une donnée dans le tableau des colonnes D et E (tableau vert), mettez vous juste en D5 et ajoutez un nom. Vous verrez qu'il sera automatiquement repris dans le tableau
Idem pour le tableau en A, B

Si question n'hésitez pas

Pièces jointes

Votre ficher en retour avec quelques explications :

- Dans le gestionnaire de noms sont créés des noms pour l'utilisation des listes déroulantes
- Pour changer d'année, il vous suffit de modifier uniquement H1 dans la feuille LISTE
- Dans chaque feuille J'ai modifié ou ajouté des formules en A1, H7, jours du mois et numéros des jours. Ce qui a permis de supprimer les données en ligne 5 (C5 à Cxx) et de I5 à i xx

Lorsque vous modifiez l'équipe, il y a un petit code VBA qui permet d'apporter les membres de l'équipe. Raison pour laquelle le fichier à l'extension XLSM au lieu de XLSX précédemment.

Dans la feuille Liste, vous devez compléter les noms de chef d'équipe en colonne B pour que vous les retrouviez dans le iste déroulante en colonne E. Donc commencez par compléter le tableau en A, B avant celui en colonne D, E

Les tableaux A, B et D, E sont mis au format structuré. Donc bonne pratique d'éviter les lignes sans données.

Exemple dans le fichier : pour ajouter une donnée dans le tableau des colonnes D et E (tableau vert), mettez vous juste en D5 et ajoutez un nom. Vous verrez qu'il sera automatiquement repris dans le tableau
Idem pour le tableau en A, B

Si question n'hésitez pas
Un grand merci !!

Je vais regarder de plus près ce que vous avez fait afin de le comprendre et éventuellement le faire au besoin.

Heu ... j'ai un doute si je vous l'ai dit : MERCI !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour