Microsoft 365 Insertion case à cocher

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit fichier (voir modèle joint) avec un tableau comprenant 3 colonnes. La 3éme colonne comprend une case à cocher.

Une fois que jai sélectionner les lignes souhaitées à l'aide de la case à cocher, et pour ne faire apparaître que ces lignes
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:= "VRAI"

Ensuite lorsque je veux faire réapparaître toutes les lignes, j'utilise la macro
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=3

Toutefois, je souhaiterais pouvoir remettre toutes les cases à cocher à "FAUX" soit lorsque je clique sur le bouton "TOUT" ou "FAUX".

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide pour trouver la solution.
Par avance, je vous en remercie
Cordialement
 
Solution
Bonjour @Alain 79 :), @fcyspm30 :), à tous :),

Essayez :
VB:
Sub AfficherFAUX()
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=CStr(False)
End Sub

Sub AfficherVRAI()
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=CStr(True)
End Sub

Sub AfficherTout()
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=3
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").ListColumns(3).DataBodyRange = False
End Sub

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @TooFatBoy ;),

mais plutôt de ralentissement dû à un nombre important de cases à cocher (ancienne génération)
J'ai aussi essayé. Faire un zoom ou dézoom avec 1 000 cases à cocher anciennes versions, c'est la galère!
Une chose que Mikrosoft a bien faite : si on a un tableau structuré avec une colonne de "new" cases à cocher alors quand on insère une ligne en tête de TS ou en plein milieu du TS ou encore à la fin du TS alors Excel ajoute automatiquement une case à cocher dans la colonne idoine. Pas besoin de gérer cela.
Bien fâché, on doit pouvoir se passer du VBA pour gérer et utiliser ces nouvelles cases à cocher.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[En passant]
Qui dans la vie réelle utilise un classeur avec 1000 cases à cocher ?
Qui accepterait, même contre un salaire, de passer sa journée à cliquer ou décliquer 1000 fois ?

Pour finir paraphrasons Alain, Chantal et ses amis
“On peut cocher une case mille fois. On peut cocher mille cases une fois. Mais on ne peut pas cocher mille cases, mille fois.”

🙃

[/En passant]

@mapomme
merci pour la citation du fil de @R@chid du salon ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba