XL 2021 manipulation excel

retraité63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.
Peut être n'ai je pas la manière de me présenter et je vous prie d'avance de m'en excuser.
Je suis prêt à apprendre.
Je vous fais part de ma problématique.
Nouvellement à la retraite, j'ai décidé de comptabiliser mes courses à pieds. dans 2 tableaux excel. le premier comporte 4 colonnes (date du jour, kms courus, jour de la semain,numéro de semaine). ces renseignements sont saisis par moi et doivent venir se mettre à jour dans un 2 tableau qui contient 8 colonnes ( numéro de semaine, jours de la semaine qui reprend les kms effectués dans le premier tableau,

Pouvez vous m'aider si j'ai été assez clair
 
Solution
Bonjour,


Pour le premier tableau, ça ne fait que deux valeurs à saisir : la date et les km.

Pour le deuxième tableau, peut-être qu'un RechercheV, ou un SommeProd, ou quelque chose comme ça peut répondre à ta question, mais comme l'a dit l'ami Gégé, un petit fichier serait le bienvenu. ;)


J'ai bien un fichier qui semble correspondre en tous points à ce que tu décris, mais pas sûr qu'il corresponde exactement à ton fichier (que nous attendons ;)).
Bonjour,
Toofatboy je te remercie pour ta réactivité et pour ton tableau qui me correspond tout à fait.
Je voudrais juste comprendre où tu stocke les données du calendrier pour les années à venir?

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.
Peut être n'ai je pas la manière de me présenter et je vous prie d'avance de m'en excuser.
Je suis prêt à apprendre.
Je vous fais part de ma problématique.
Nouvellement à la retraite, j'ai décidé de comptabiliser mes courses à pieds. dans 2 tableaux excel. le premier comporte 4 colonnes (date du jour, kms courus, jour de la semain,numéro de semaine). ces renseignements sont saisis par moi et doivent venir se mettre à jour dans un 2 tableau qui contient 8 colonnes ( numéro de semaine, jours de la semaine qui reprend les kms effectués dans le premier tableau,

Pouvez vous m'aider si j'ai été assez clair
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas tellement que ce n'est pas clair, c'est surtout qu'il serait plus facile de vous aider si vous joigniez votre tableau à votre demande, ce qui faciliterait pour les contributeurs la bonne compréhension du résultat attendu.
Cordialement,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai décidé de comptabiliser mes courses à pieds. dans 2 tableaux excel. le premier comporte 4 colonnes (date du jour, kms courus, jour de la semain,numéro de semaine). ces renseignements sont saisis par moi et doivent venir se mettre à jour dans un 2 tableau qui contient 8 colonnes ( numéro de semaine, jours de la semaine qui reprend les kms effectués dans le premier tableau,
Pour le premier tableau, ça ne fait que deux valeurs à saisir : la date et les km.

Pour le deuxième tableau, peut-être qu'un RechercheV, ou un SommeProd, ou quelque chose comme ça peut répondre à ta question, mais comme l'a dit l'ami Gégé, un petit fichier serait le bienvenu. ;)


J'ai bien un fichier qui semble correspondre en tous points à ce que tu décris, mais pas sûr qu'il corresponde exactement à ton fichier (que nous attendons ;)).
 

Pièces jointes

  • x63.xlsx
    17 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

retraité63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Pour le premier tableau, ça ne fait que deux valeurs à saisir : la date et les km.

Pour le deuxième tableau, peut-être qu'un RechercheV, ou un SommeProd, ou quelque chose comme ça peut répondre à ta question, mais comme l'a dit l'ami Gégé, un petit fichier serait le bienvenu. ;)


J'ai bien un fichier qui semble correspondre en tous points à ce que tu décris, mais pas sûr qu'il corresponde exactement à ton fichier (que nous attendons ;)).
Bonjour,
Toofatboy je te remercie pour ta réactivité et pour ton tableau qui me correspond tout à fait.
Je voudrais juste comprendre où tu stocke les données du calendrier pour les années à venir?
 

retraité63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas tellement que ce n'est pas clair, c'est surtout qu'il serait plus facile de vous aider si vous joigniez votre tableau à votre demande, ce qui faciliterait pour les contributeurs la bonne compréhension du résultat attendu.
Cordialement,
Merci à toi gégé-45550 pour ta réponse rapide. Mon problème est solutionné.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
470
Réponses
0
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50