XL 2016 Excel - Menu semaine et Liste de courses

Philonce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



j'aimerais créer un fichier excel avec une page qui serait un semainier avec liste déroulante (ou autre selon) où l'on pourrait choisir un menu pour un souper de la semaine. Ce menu serait calculé de base pour 4 personne (standard) mais on pourrait modifier le nombre de personne et cela modifierait les quantités (Selon des calculs qui ne me semblent pas compliqués).

J'aimerais ensuite que sur un autre feuille, soit extrait les aliments des différents menu et classé dans une liste de courses. (J'ai vu sur certains tutos que je pourrais faire une sorte de classement par rayons si je passe par un tableau croisé dynamique). Il faudrait du coup avoir une feuille supplémentaire qui dirait que Carotte = Rayon Fruits & Légume - Steack = Rayon viande.

Il faudrait je pense une feuille où serait créé les menus (Tel menu = Aliments 1 + Aliments 2 + Aliments 3).

Je pense que toutes ces étapes sont juste, mais je ne sais pas réellement par où commencer. Je pense que les fonctions SI, les fonctions index et Equiv seront utilisées, mais je suis un peu paumé pour commencer ce projet.

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez déjà vu ce genre de fichier, je suis preneur, à partir du moment où je peux personnaliser mes menus bien entendu.

PS : Le must serait d'avoir un bouton ou une fonction qui choisirait aléatoirement les menus (pour gain de temps et/ou par faciliter) mais que l'ont pourrait modifier un jour s'il ne nous plait pas. Je pense que la fonction "Aléa" sera utile.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510