stefiskool
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.
Je vous joint mon fichier exemple.
Il contient 2 tableaux.
Le premier que je rempli chaque semaine pour comptabiliser des cartes cadeaux.
Le deuxième, identique, est le tableau de cumul sur l'année.
Je cherche tout simplement à automatiser le remplissage du second tableau.
A la fin de chaque semaine, je voudrai pouvoir trouver un moyen pour que le tableau de cumul se remplisse seul,par exemple en créant un bouton macro de mise à jour.
Mais je suis complètement perdu à force d’essais infructueux.
Utiliser une macro m'oblige à créer un tableau temporaire de calcul, et de n'en copier que les valeurs sans les formules dans mon tableau cumul, sinon quand j'efface ce tableau tout dysfonctionne, et lorsque je ne copie que des valeurs, et bien mes formules de total me retournent une erreur "VALEUR".
Je veux que les cellules vides restent vides et n'affiche pas 0.
Je passe certainement à côté d'une solution assez simple que je n'arrive pas à trouver.
Mon niveau Excel est assez moyen, et par exemple je ne comprend pas du tout le VBA.
Merci à vous si vous pouvez me guider vers une solution.
Stef.
Je vous joint mon fichier exemple.
Il contient 2 tableaux.
Le premier que je rempli chaque semaine pour comptabiliser des cartes cadeaux.
Le deuxième, identique, est le tableau de cumul sur l'année.
Je cherche tout simplement à automatiser le remplissage du second tableau.
A la fin de chaque semaine, je voudrai pouvoir trouver un moyen pour que le tableau de cumul se remplisse seul,par exemple en créant un bouton macro de mise à jour.
Mais je suis complètement perdu à force d’essais infructueux.
Utiliser une macro m'oblige à créer un tableau temporaire de calcul, et de n'en copier que les valeurs sans les formules dans mon tableau cumul, sinon quand j'efface ce tableau tout dysfonctionne, et lorsque je ne copie que des valeurs, et bien mes formules de total me retournent une erreur "VALEUR".
Je veux que les cellules vides restent vides et n'affiche pas 0.
Je passe certainement à côté d'une solution assez simple que je n'arrive pas à trouver.
Mon niveau Excel est assez moyen, et par exemple je ne comprend pas du tout le VBA.
Merci à vous si vous pouvez me guider vers une solution.
Stef.