XL 2013 Macro calendrier

Dafaka7

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour faire une macro.

Sur ce fichier, il va y avoir 1 feuille pour chaque semaine de l'année.

Pour les indicateurs Sécurité et Qualité dès qu'il ne sont pas à l'objectif Càd < 0

Il faut qu'une ligne s'affiche sur la feuille "Plan d'action" avec directement rempli le jour actuel dans la colonne "Date incident", l'indicateur et le numéro de semaine du jour actuel dans "Délai".

Je suis bloqué car quand on rempli le tableau, on le rempli toujours au jour d'avant (on rempli la colonne du jeudi le vendredi) du coup j'ai fait un calendrier pour qu'il recherche le jour de la veille dans toutes les feuilles. ça fonctionne sauf pour les jours comme le lundi, il faut qu'il prenne le vendredi et non pas le week end.
Comment faire, merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Format réunion GT 2022.xlsm
    389.7 KB · Affichages: 10

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DAFAKA7,
Je n'ai pas tout compris dans la demande expliquée.
Cependant, j'ai repris le calendrier qui est entièrement "formulé" et donc associé à la cellule D1 de l'onglet "Base de données".
Simplement en changeant la date de cette cellule, toutes les cellules du calendrier seront recalculées ainsi que les jours fériés.
Une MFC (Mise en forme conditionnelle) a été appliquée à ce même calendrier laissant apparaitre en :
- Vert = jours fériés (donc Ouvrés = 0)
- Gris = Samedis ou Dimanches (donc Ouvrés =0)
Voilà pour commencer.
Par contre, il me faudrait plus d'explication sur la date-1 car je pense que l'on pourrait se passer de ce calendrier.
J'attends donc un retour avec plus d'explications
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DAFAKA7 - Format réunion GT 2022.xlsm
    408.2 KB · Affichages: 3

Dafaka7

XLDnaute Junior
J'ai trouvé une autre solution sans me servir du calendrier ce serait de créer un bouton pour les indicateurs. Et ce bouton devra insérer une ligne sur la feuille plan d'action avec "L'indicateur" "Le jour actuel" et dans délai "le numéro de semaine". Il faudrait que ce bouton soit sur toutes les pages des semaines est-ce possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16