XL 2016 Copier le tableau à la suite en gardant la mise en page et en modifiant la date

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
j'essaye depuis ce matin de copier le tableau suivant (A3 : J36) à la suite en laissant une ligne vide et en gardant la même mise en page (largeur colonnes et hauteur lignes) et modifiant la date selon la dernière date saisie en colonne A.
Exemple la dernière date saisie : jeudi 2 juin 2022
Date suivante : dimanche 5 juin 2022 et ainsi de suite jeudi et dimanche d'après ( une boucle de 2 jours par semaine sur toute l'année).

1660212964089.png

l'enregistrement de la macro me donne ce code que je n'arrive pas à l'adapter afin qu'il fasse la copie à la suite du précédent tableau et changer la date .
Pour info le tableau sera rempli chaque jour, après duplication du dernier il faut copier que les titres et les cases (C3:C6) du précédent.
Merci pour votre aide
je joins le fichier type
 

Pièces jointes

  • BS 2022.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quel intérêt ce pseudo formulaire papier ?

Que l'on imprime en portait ou en paysage, un seul BS tient par page imprimable...

Fait un modèle avec 2 BS totalement formulé, , soit 1 semaine, avec date du second = date du 1er + 3 et date du 1er lundi de la semaine en cours et prévois la saisie dans un tableau structuré de toutes les données hebdomadaires.
Chaque semaine tu peux imprimer tes 2 BS et éviter du VBA inutile et 104 bordereaux à la queue leu leu sur 3 850 lignes...
 
Dernière édition:

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Quel intérêt ce pseudo formulaire papier ?

Que l'on imprime en portait ou en paysage, un seul BS tient par page imprimable...

Fait un modèle avec 2 BS totalement formulé, , soit 1 semaine, avec date du second = date du 1er + 3 et date du 1er lundi de la semaine en cours et prévois la saisie dans un tableau structuré de toutes les données hebdomadaires.
Chaque semaine tu peux imprimer tes 2 BS et éviter du VBA inutile et 104 bordereaux à la queue leu leu sur 3 850 lignes...
Merci pour ta solution, sauf que la saisie de chaque BS doit rester enregistrée informatiquement sur un disque dur pendant des années. En général on n'imprime pas les BS sauf exception.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima