XL 2019 Réunir cinq listes dans trois colonnes non jointives en une liste comprimée sur trois colonnes

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Est-il possible de réunir cinq listes en une seule. Je m'explique

J’ai un tableau composé de trois colonnes et 36 lignes. De A2 à D36

Et celui-ci celui-ci est divisé en 5 où l'on retrouve

En colonne A le jour de la semaine : A2 lundi A9 mardi A16 mercredi A23 jeudi A30 vendredi

En colonne B des dates : de B2 a B8 pour les dates le lundi, de B9 a B15 pour les dates du mardi, de B16 a B22 pour les dates du mercredi, de B23 a B29 pour les dates du jeudi, de B30 a B36 pour les dates du vendredi

En colonne C l'intitulé : de C2 a C8 pour les dates le lundi, de C9 a C15 pour les dates du mardi, de C16 a C22 pour les dates du mercredi, de C23 a C29 pour les dates du jeudi, de C30 a C36 pour les dates du vendredi

En colonne D des dates. : de D2 a D8 pour les dates le lundi, de D9 a D15 pour les dates du mardi, de D16 a D22 pour les dates du mercredi, de D23 a D29 pour les dates du jeudi, de D30 a D36 pour les dates du vendredi

Chaque groupe n'est pas rempli totalement, est-il possible de réunir à côté en colonne E : de E2 a G30 toutes les dates et intitulées en les réunissant à la suite.( sont les jours de semaine)

Je vous joins un fichier car expliquer n'est pas aisé.

Merci

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • menu_.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

  1. Sélectionner B1: D32, Onglet Accueil, Mettre sous forme de tableau, confirmer l'absence de titres
  2. Remplacer Colonne1 par Date lundi, Colonne2 par Plat, Colonne 3 par Date vendredi
  3. Dérouler la petite flèche à Côte de Date lundi, trier de A à Z
  4. Supprimer les lignes vides en bas du tableau en les sélectionnant puis clic droit supprimer lignes de tableau
  5. Supprimer la colonne A
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris
ce n'est pas ce que je recherche mettre en forme un tableau et autre je sais faire ce que je recherche ce serait de copier coller grâces à un VBA qui me sélectionne les colonnes B C D et qui me les colles directement en E F G
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16