XL 2016 Remplir automatiquement une colonne de dates

muraluc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a 5 ans de ça, un collègue a créé un fichier Excel pour réserver un véhicule.
La colonne A comporte les dates. La première est le 1er février 2016, et elle contient tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi), sans les week-ends.
Le problème est qu'il est parti, et que le calendrier s'arrête au lundi 1er janvier 2022. (soit presque demain!:))
Pouvez-vous me dire comment faire pour prolonger cette liste de dates sans avoir à la taper manuellement au clavier?
De plus, et c'est très pratique, les cellules de la semaine en cours sont en couleur, et la date du jour apparait en rouge. Comment faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
@muraluc
je viens de récuperer ton fichier
en colonne A: tu as TOUS les jours de la semaine: c'est juste que les lignes Samedi et dimanche sont masquées
à priori, elles l'ont été manuellement...

soit tu gardes ton fichier tel quel et
en A4: tu mets la première date = 01/02/2016
en A5 tu tapes la formule = A4+1: et tu tires jusqu'à la date finale que tu souhaites
il faudra donc que tu masques les samedi et dimanche

soit tu fais ce que t'a proposé @patricktoulon au post #13
 

muraluc

XLDnaute Nouveau
https://mon-partage.fr/f/PI99bbHI/

Voilà le lien du fichier. J'ai juste effacé les contenus des réservations.
Je veux pouvoir l'utiliser pendant encore quelques années! :)
Bonjour à tous et encore merci de votre aide, ça fonctionne. Je suis maintenant tranquille jusqu'à ma retraite! :cool:.
Un dernier renseignement: Comment fait-on pour mettre en surbrillance la semaine en cours? Et mettre en rouge le jour actuel comme c'est le cas actuellement?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088