XL 2016 Remplir automatiquement une colonne de dates

muraluc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a 5 ans de ça, un collègue a créé un fichier Excel pour réserver un véhicule.
La colonne A comporte les dates. La première est le 1er février 2016, et elle contient tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi), sans les week-ends.
Le problème est qu'il est parti, et que le calendrier s'arrête au lundi 1er janvier 2022. (soit presque demain!:))
Pouvez-vous me dire comment faire pour prolonger cette liste de dates sans avoir à la taper manuellement au clavier?
De plus, et c'est très pratique, les cellules de la semaine en cours sont en couleur, et la date du jour apparait en rouge. Comment faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec la fonction de @Yeahou qui trouve les jours féries et avec la fonction SERIE.JOURS.OUVRES, c'est incrémenté chaque jour jusqu'an 2024 et après tu continues à incrémenter mais faudra changer les dates max du haut.

VB:
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1;Tab_Jours_Feries1($E$2;$E$1))

Si tu veux changer le nombres de jour incrémenté à la place de 1 tu remplaces le 1 par un 2 ou autre.

Voici le lien de la fonction de @Yeahou :

 

Pièces jointes

  • TestDate.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 8

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Avec la fonction de @Yeahou qui trouve les jours féries et avec la fonction SERIE.JOURS.OUVRES, c'est incrémenté chaque jour jusqu'an 2024 et après tu continues à incrémenter mais faudra changer les dates max du haut.

VB:
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1;Tab_Jours_Feries1($E$2;$E$1))

Si tu veux changer le nombres de jour à la place d1 tu remplaces le 1 par un 2 ou autre.
Bonjour Etoto
Quel fonction sur le modèle du demandeur
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
exemple
en A2 je met 01/02/2016
en A3 je met =SI(JOURSEM(A2;1)>5;A2+3;A2+1)
et j’étends la formule jusqu’ où bon me semble a raison d'un maximum du nombre de lignes que contient une feuille
et voila tu aura tout tes jours de semaine sans les samedi/dimanche
couplé a jour ouvré ca devrait fait l'affaire
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
exemple
en A2 je met 01/02/2016
en A3 je met =SI(JOURSEM(A2;1)>5;A2+3;A2+1)
et j’étends la formule jusqu’ où bon me semble a raison d'un maximum du nombre de lignes que contient une feuille
et voila tu aura tout tes jours de semaine sans les samedi/dimanche
couplé a jour ouvré ca devrait fait l'affaire

Re,

J'ai fait la même chose avec les jours fériés (voir post 10).
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop