Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

luno123

Abd

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
En faisant des recherches je suis tombé sur un xls suivi des impayés de 2003.Ils se trouvent que les macro soont directement liés à un serveur, comment le lié un fichier excel et faire une extraction à partir d'un fichier.Je suis novice aider moi
 

Pièces jointes

  • Suivi relance 04-12.xlsx
    13 KB · Affichages: 15

Abd

XLDnaute Nouveau
A l'ouverture il ya aucune erreur , en revanche ce que je voudrais pouvoir modifier se trouve, sans l'onglet suivie impayé
1- mettre à jour 2-envoyer email aux chargés.. 3 envoyer email à la direction

Je voudrais pouvoir reconfigurer cela Vmax.
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
sans dossier c'est impossible car tout est lié entre tes feuilles et BD il y a beaucoup de travail, présentes nous une ébauche pour au moins reproduire des codes qui serait compatibles avec ton projet.
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
c'est toi qui as écrit ces codes ? énormément d'erreur et d’incohérence de date dans ton exemple.... facture après date d'echeance et le 30/02/2018 n'existe pas .... codes qui font référence a des feuilles qui n'existent pas...
 
Dernière édition:

Abd

XLDnaute Nouveau
Justement non je le l'ai pas fait.J'ai téléchargé le modèle pour le réadapter malheureusement il ya des VBA , je veux l'adapter à mon cadre mais je ne sais pas comment m'y prendre alors j'ai besoin d'aide.
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
bonjour, voila ton code terminé, tu met ça dans un module et tu n'auras plus qu' changer l'adresse de destination pour l'enregistrement des classeurs
Code:
Sub Envoi_Mail()
Dim OutApp As Object, OutMail As Object
Dim c, d, t, rng As Range, Debut$, Fin$
Dim R As String
Application.ScreenUpdating = False 'fige l'ecran
ActiveSheet.Shapes("Rectangle à coins arrondis 1").Visible = True 'retire le bouton commande
With Feuil7: Set d = .Range(.[D4], .[D65536].End(xlUp)) 'repere la matrice colonne D
ActiveSheet.Copy 'copie la feuille active
ActiveSheet.SaveAs ("C:\ ton chemin dossier impayés" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx") 'enregistre le nouveau classeur
R = "C:\ton chemin dossier impayés" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx" 'chemin du nouveau classeur pour lien par mail
For Each c In d 'boucle sur les adresse mail concernées
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") 'connexion outlook
    OutApp.Session.Logon 'ouvre la session mail
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) 'creation du mail vide
    Debut = "Bonjour ," & Chr(13) & Chr(13) & "Ci-jointe la liste des impayés de la semaine avec les différentes actions à effectuer." & Chr(13) & Chr(13) & ""
    Fin = "Bonne réception" & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement" & Chr(13) & Chr(13) & "ADB" 'phrase du corps du mail
    On Error Resume Next
    With OutMail 'propriete du mail
      .To = c.Value 'adresse mail
      .Subject = "Relance du " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") 'sujet
      .Body = Debut & Fin 'RangetoHTML'corps du mail
      '.Display  'Pour voir à l'écran
      .Attachments.Add R 'piece jointe
      .Send  'Pour envoyer directement
    End With
    On Error GoTo 0
    Set OutMail = Nothing 'vidage memoire du mail
    Set OutApp = Nothing 'vidage memoire du mail
Suite:
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True 'reactivation de l'ecran
MsgBox ("envoie de mail avec succes")
End Sub

bonne continuation.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…