Bonjour,
je me permets de remonter cette conversation qui m'intéresse.
J'ai également travaillé ces liaisons word-excel mais je rencontre quelques difficultés qui me posent question.
J'ai un document word "type" qui fait appel à de nombreuses autres références que, pour des raisons de praticité et d'automatisation, je renseigne dans une feuille excel.
Je procède aujourd'hui par la fonction "collage spécial", "coller avec liaison / sans mise en forme". La méthode que j'ai utilisée est celle d'un fichier excel "source" et d'une macro word qui vient changer le chemin d'accès à ce fichier excel pour récupérer les données via une boite d'appel.
ex :
LINK Excel.Sheet.12 "D:\\Prépa\\RAPPORT\\Fichiers source définitifs\\CADRE à remplir.xlsx" "Cadre AG!L1C2" \a \f 5 \h \* MERGEFORMAT
Remplacé par
LINK Excel.Sheet.12 "C:\\DOCUMENTS\\CADRE rempli.xlsx" "Cadre AG!L1C2" \a \f 5 \h \* MERGEFORMAT
Globalement, cela fonctionne... mais lorsque je déplace les fichiers c'est parfois aléatoire et peu satisfaisant et, une fois mon chemin remplacé, tel que j'ai écrit ma macro, je ne peux plus le changer... ce qui est dommage, plus des soucis liés au format.
Je voudrais donc :
1) Remplir un fichier excel avec mes différentes données et informations qui seront reprises dans un fichier word "standard" (plus d'une 100aine de variables : ex. Nom du dossier, adresse, dates, décisions...)
2) A l'entrée dans word, je souhaite pouvoir actualiser mon chemin "à loisir" afin d'intégrer ces données dans le texte "standard" et mettre à jour mon fichier.
3) Enregistrer le word sous sa forme définitive.
J'ai plusieurs interrogations : la méthode "collage spécial" est-elle la plus adaptée ? Ne devrais-je pas partir sur des signets comme évoqué ci-dessus ? Une définition de cellules sous excel ? Quelle méthode me permettrait de conserver l'objectif poursuivi ? Le copier-coller a été fastidieux mais je suis prêt à recommencer si je peux améliorer le tout.
J'ai testé un fichier "modèle" mais c'était lourd, j'ai donc opté pour un .docm et pour ne pas écraser le fichier source, je viens proposer d'enregistrer directement après le choix du chemin... c'est fonctionnel mais pas idéal.
D'avance merci pour vos avis
je me permets de remonter cette conversation qui m'intéresse.
XL 2019 - Liaison de données Word Excel et "méthode range de l'objet global a échoué"
Bonjour le forum ! :D 1️⃣Mon problème global est de rentrer des données venant d'un Excel, dans un Word. Cet Excel est la base de données et de calculs / graphiques attachée à une affaire de l'entreprise, le Word est le rapport que l'entreprise produit à chaque affaire. Pour une affaire, j'ai...
excel-downloads.com
J'ai également travaillé ces liaisons word-excel mais je rencontre quelques difficultés qui me posent question.
J'ai un document word "type" qui fait appel à de nombreuses autres références que, pour des raisons de praticité et d'automatisation, je renseigne dans une feuille excel.
Je procède aujourd'hui par la fonction "collage spécial", "coller avec liaison / sans mise en forme". La méthode que j'ai utilisée est celle d'un fichier excel "source" et d'une macro word qui vient changer le chemin d'accès à ce fichier excel pour récupérer les données via une boite d'appel.
ex :
LINK Excel.Sheet.12 "D:\\Prépa\\RAPPORT\\Fichiers source définitifs\\CADRE à remplir.xlsx" "Cadre AG!L1C2" \a \f 5 \h \* MERGEFORMAT
Remplacé par
LINK Excel.Sheet.12 "C:\\DOCUMENTS\\CADRE rempli.xlsx" "Cadre AG!L1C2" \a \f 5 \h \* MERGEFORMAT
Globalement, cela fonctionne... mais lorsque je déplace les fichiers c'est parfois aléatoire et peu satisfaisant et, une fois mon chemin remplacé, tel que j'ai écrit ma macro, je ne peux plus le changer... ce qui est dommage, plus des soucis liés au format.
Je voudrais donc :
1) Remplir un fichier excel avec mes différentes données et informations qui seront reprises dans un fichier word "standard" (plus d'une 100aine de variables : ex. Nom du dossier, adresse, dates, décisions...)
2) A l'entrée dans word, je souhaite pouvoir actualiser mon chemin "à loisir" afin d'intégrer ces données dans le texte "standard" et mettre à jour mon fichier.
3) Enregistrer le word sous sa forme définitive.
J'ai plusieurs interrogations : la méthode "collage spécial" est-elle la plus adaptée ? Ne devrais-je pas partir sur des signets comme évoqué ci-dessus ? Une définition de cellules sous excel ? Quelle méthode me permettrait de conserver l'objectif poursuivi ? Le copier-coller a été fastidieux mais je suis prêt à recommencer si je peux améliorer le tout.
J'ai testé un fichier "modèle" mais c'était lourd, j'ai donc opté pour un .docm et pour ne pas écraser le fichier source, je viens proposer d'enregistrer directement après le choix du chemin... c'est fonctionnel mais pas idéal.
D'avance merci pour vos avis