Power Query Compiler des donner de plusieurs tableaux sur un seul (automatiquement)

Fëa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Suite à une demande d'aide par formule, qui a été résolue (partiellement, car la formule fonctionne pour 2 feuilles, mais compliqués d'en rajouter encore, et la formule commence à être à prendre une certaine longueur merci @mapomme pour ça formule au passage).

Suite à ces recherches de cette formule, il me conseille d'utiliser Power Query (que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant), je me tourne du coup vers les plus expérimenter que moi sur le sujet.

Petit récapitulatif rapide pour ceux qui ne veulent pas perdre le temps de relire l'autre conversation :
J'ai plusieurs feuilles A-K-V (et d'autre que je ferais moi même par la suite, j'en aurais jusqu'a 7 au total) chaque feuille corresponde aux tâches à réaliser d'un individu. J'aurais voulu qu'a chaque fois que je rentre une ligne sur l'un de ces feuilles (A-K-V) elles s'inscrivent ensuite sur une autre feuille : récapitulatif.
Sois directement sois après une actualisation.

Je ne connaît pas du tout Power Query, le peux que je me suis renseigné (tuto) me laisse à croire que c'est faisable ?

Ne connaissant rien à ce dernier outil, s'il est possible à ceux qui m'aideront pour trouver une solution de détailler leur raisonnement et fonctionnement, pour que je puisse à mon tour comprendre et le refaire de mon côté pour le reste de mon fichier (Souvenez-vous, j'ai 7 personnes à faire ;) )

Merci à vous, codialement,
Fëa !

nota : j'ai vu qu'il y avait des tutos sur le sujet, j'irais donc voir quand j'aurais un peu de temps pour apprendre à utiliser Power Query
 

Pièces jointes

  • Fëa-PowerQuery Concaténer pour 3 tableaux.xls
    366.5 KB · Affichages: 5

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Une proposition Power Query dans l'onglet du même nom, à tester,
Pour info, le fichier aurait besoin d'un grand nettoyage sur :
- les noms de tables
- le redimensionnement des tables
- éventuellement les noms des onglets
- l'extension xls vers xlsx....etc

P.S : si les noms des onglets (A, K, V) et ceux à venir ont plus d'une lettre, il faudra alors adapter le code en conséquence

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fëa-PowerQuery Concaténer pour 3 tableaux.xls
    340.5 KB · Affichages: 5

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Fëa ,


Power Query te permets de voir des tables comme des sources de données dans une base de données.

donc tu peux créer un query qui charge une table (et ajoute une colonne "Personne" = Fëa)
puis un autre qui en charge une autre (et ajoute une colonne "Personne"= Merinos)
...


puis tu crée une pile avec les données
tu retrouves les données et la source...

Tu peux choisir pour chaque query si son resultat est visible ou caché
Seule la pile qui contient tout doit être visible.
 

Fëa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous tous,

Un grand merci à vous deux @merinos & @Amilo pour vos retours respectif et solutions/conseils pour progresser.

Je m'en vais suivre et étudier le Power Query. Essayer aussi de faire du nettoyage : recommencer à neuf pour faire les choses proprement et essayer de suivre ton PowerQuery -> ca peut que m'aider à progresser ;)

(@Amilo : Table.PositionOf encore un nouveau que je ne connais pas XD )

Et on m'a conseiller des tutos (@David Aubert : merci !) , donc j'ai maintenant grace à vous tous de quoi réussir mon fichier Excel !

Bonne soirée à tous

nota : Je pensais pas en venant ici trouver aussi vite des solutions et des personnes près à se prendre la tête avec moi sur mes fichier ! Un grand Merci à la commu d'XLD !!!!
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Je viens de voir qu'il y avait une étape inutile que j'avais laissée par erreur.
J'ai modifié le fichier en supprimant cette étape dans mon précédant message.
En vous souhaitant un bon apprentissage de power query.

Cordialement
 

Fëa

XLDnaute Nouveau
Re,
Je viens de voir qu'il y avait une étape inutile que j'avais laissée par erreur.
J'ai modifié le fichier en supprimant cette étape dans mon précédant message.
En vous souhaitant un bon apprentissage de power query.

Cordialement
ok encore merci à vous pour cette modification et le travailler effectuer pour m'aider.
Je vais travailler tout ça !!! :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45