Microsoft 365 Graphiques(Histogrammes; anneaux) vba

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous c'est encore moi 😖😖
Certains d'entres vous ici sur le forum ont une idée de sur quoi je travaille car ça des semaines que je suis sur cette affaire.
Dans une autre conversation j'ai pu commencer à monter un tableau de bord sur un formulaire Excel et c'est toujours dans ce cadre que je viens vers vous.
Mon souci est le suivant:
Il me faut monter des Graphiques dynamiques (Histogrammes empilés; secteurs) à partir du VBA et non de manière conventionnelles à partir d'un TCD ou encore directement en sélectionnant les plages des données concernées et insérer des graphiques.
De plus ces graphiques seront commandés (Filtres de données) à partir de Combobox mais mon souci majeur est: Comment faire pour élaboré des histogrammes Empilés par vba ?
Pouvez-vous s'il vous plait une fois de plus m'apporter de votre expérience ainsi que de votre savoir🙏🙏🙏🙏🙏
Merci d'avance
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je me permet de relancer l'ensemble du forum par rapport à ma demande en plus claire pouriez-vous svp m'aider ou me guider sur comment élaborer à partir d'une plage de données (Pas de tableaux ) deux types de graphiques précis un histogramme ainsi que des cercles d'avancement pour les données d'une colonnes précises.
J'ai déjà pu le faire directement à partir d'un TCD basé sur sur un TS comme vouspour le voir sur l'image si dessous
1685372660586.png

Sauf qu'à partir d'une plage de données c'est une autre affaire.
Voilà pourquoi je me tourne de nouveaux vers vous et que j'espère que mes bienfaiteurs réagissent @TooFatBoy ,@patricktoulon, @p56, @ChTi160 et les autres je vous prie 🙏 🙏😢😢
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous j'ai trouvé un moyen afin de parvenir au résultat recherché.

Toutefois pour que ça marche j'ai besoin d'aide. Pour cela tout ce dont il me faut c'est une macro qui va me remplir les cellules de ce tableau non structuré que voici:
1685544987668.png


le but est d'alimenter ce tableau (Bilan de Validation des NATIFS) par VB à partir d'une plage de données (BD_NATIFS)afin que ce tableau ce mette à jour de manière automatique et donc dynamique en fonction des modifications qu'il pourrait y avoir dans la plage de données se trouvant sur la feuille1.
Ce tableau aura pour but de ne récupérer que les nombres de ligne et doit interagir avec la plage de données c'est-à-dire si on supprime ou ajoute une ligne de données dans la plage.

Tout ça afin de parvenir à un résultat similaire à celui-ci.
1685545490648.png

dans le but d'avoir ce graphique
1685545532658.png

que je pourrai moi même projeter sinon faire appel dans le formulaire.
Vraiment cette seule opération a elle seule sera d'une grande avancé pour moi s'il vous plait un fichier est joint(test) a ce message pour cela 🙏 🙏 🙏 🙏
alors je n'utilise pas de formule pour la simple raison que celles alourdiront le fichier vous voyez
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je n'utilise pas de formule pour la simple raison que celles-ci alourdiront le fichier vous voyez
Non, perso je ne vois pas...

Pour moi c'est :
- tableau de la feuille BD_NATIFS en Tableau Structuré pour s'adapter automatiquement,
- formules dans le tableau de la feuille BD_TRAITEMENT.
Et donc pas besoin d'alourdir et ralentir le classeur avec des macros.

Mais tout ça tu le sais déjà puisque je crois que je t'avais fourni un exemple. ;)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pourquoi s'embêter avec du VBA quand des formules basiques fonctionnent à merveille ?
Voir ci-joint.

Bonne soirée,

PS : Bien entendu, si vraiment vraiment vraiment vraiment il faut absolument du VBA pour une sombre raison que j'ignore, ça reste bien entendu faisable.
 

Pièces jointes

  • Test (5).xlsm
    62.1 KB · Affichages: 9

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi s'embêter avec du VBA quand des formules basiques fonctionnent à merveille ?

PS : Bien entendu, si vraiment vraiment vraiment vraiment il faut absolument du VBA pour une sombre raison que j'ignore, ça reste bien entendu faisable.
TCHIS veut absolument du VBA pour ne pas alourdir ni ralentir son classeur, et pour que les valeurs du tableau de la feuille BD_TRAITEMENT s'adaptent automatiquement en fonction de la longueur du tableau de la feuille BD_NATIFS et de son éventuel filtrage.

Une solution par formule, je lui en ai déjà proposé une il y a deux mois, mais TCHIS n'en veut pas et veut absolument du VBA.
 
Dernière édition:

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourquoi s'embêter avec du VBA quand des formules basiques fonctionnent à merveille ?
Voir ci-joint.

Bonne soirée,

PS : Bien entendu, si vraiment vraiment vraiment vraiment il faut absolument du VBA pour une sombre raison que j'ignore, ça reste bien entendu faisable.
Ce qui est sur c'est que c'est un bon début de solution merci à vous deux @TooFatBoy et @xUpsilon 🙏 🙏 🙏
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop