Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste vers calendrier/planning [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guy_M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite présenter une liste de dates sous la forme d'un calendrier/planning, j'y suis presque arrivé sauf pour la première date de chaque période.

Le fichier joint est, je pense, très explicite.

Que dois-je corriger ?

Avez-vous une autre solution pour faire ça (en évitant le vba) ?

Par avance, merci

Guy

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste vers calendrier/planning

Bonjour,

Je pensais qu'en regardant le fichier... J'essaye de mieux expliquer.

L'onglet liste contient des triplets (qui, date début, date de fin) c'est à dire (qui, période). L'objectif est dans l'onglet planning de mettre pour chaque date (ie cellule qui est à l'intersection de mois/jour) la valeur "qui" de la période correspondante dans l'onglet liste.

Quand dans le planning, la date correspond à une date contenu dans la colonne début (de l'onglet liste) alors la cellule correspondante dans planning est vide.

Par exemple :
- 3/9/2012 est dans la colonne début de l'onglet liste, la cellule correspondante (E4) dans planning est vide (au lieu de contenir "b")
- 4/9/2012 n'est pas dans la colonne début de l'onglet liste, la cellule correspondante (E5) dans planning contient "b"

Si je remplace toutes les dates de début par la date de la veille (debut-1) alors tout s'affiche correctement, ce comportement m'est incompréhensible.

En espérant vous avoir éclairé

Salutation
Guy

Bonjour,
Oui peut le problème vient des colonnes début et fin... 31/08/2012 02:00:00 donc je voie qui il faut passer par la fonction ENT() dans ta formule....
Voir PJ si Ça te convient...
Amicalement

Pièces jointes

Bonjour,

C'était pourtant si simple, p... de format de cellules.

Quel est l'intérêt d'utiliser DECALER dans les plages nommées ?

Merci beaucoup pour la solution.
Guy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
533
A
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…