Microsoft 365 Tableau de Géolocalisation de vidéos de drone avec lien vers Google Earth

76peej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toujours à travailler sur la géolocalisation des vidéos, dont les fichiers (MP4) ne contiennent pas de données exif de géolocalisation (c’est logique puisque il se déplace) , j’ai vu par contre que les vidéos prisent par mon drone étaient accompagnées d’un fichier texte SRT, qui contient une liste de géolocalisations à plusieurs moments. C’est de la forme (premier bloc au décollage):

1
00:00:00,000 --> 00:00:00,033
<font size="28">FrameCnt: 1, DiffTime: 33ms
2024-07-05 14:03:09.306
[iso: 100] [shutter: 1/2500.0] [fnum: 1.7] [ev: 0] [color_md: default] [focal_len: 24.00] [latitude: 42.637017] [longitude: 1.448719] [rel_alt: 47.200 abs_alt: 1881.388] [ct: 5387] </font>

Je souhaite récupérer les données de géoloc sous la forme « 42.637017, longitude: 1.448719 », afin de pouvoir renseigner Google maps et/ou Google earth, qui exploitent correctement cette forme.
Le tout dans un tableau Excel (ci-joint) dans lequel j’ai déjà récupéré le directory du répertoire ou j’ai rangé les fichiers SRT de ma dernière escapade. J’ai ajouté une colonne donnant un lien vers chaque fichier. J’ai, « à la main », extrait la ligne 5 du fichier (première ligne du tableau)puis extrait la partie utile (en trois étapes avec STXT).
Je voudrais faire ça automatiquement pour toutes les lignes du tableau et ensuite avoir à cliquer sur une cellule qui enverrais vers Google earth par exemple. Comment faire ?

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • recherche geoloc drone V2.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer, car la liste des fichiers n'est effectuée qu'une seule fois au départ.
Je suppose que l'erreur vient d'autre part, mais je ne peux détecter où car sur mon PC tout semble ok.
Testez cette V9 j'y ai ajouté quelque message d'erreur pour essayer de comprendre.

Pour le problème du point, cela vient que votre Excel utilise la "," comme séparateur et non le ".".
J'ai rectifié avec un substitue pour être compatible des deux types de séparateurs.
VB:
=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Latitude]]="";"";LIEN_HYPERTEXTE("https://www.google.fr/maps/@" &SUBSTITUE(Tableau1[[#Cette ligne];[Latitude]];",";".")&","&SUBSTITUE(Tableau1[[#Cette ligne];[Longitude]];",";".")&",14z";"Lien Maps de " &Tableau1[[#Cette ligne];[SRK]]))
 

Pièces jointes

  • recherche geoloc drone V10.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba