XL pour MAC Calendrier et remplissage automatique

LitaWright

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant gagner quelques heures de sommeil.
Je m’occupe d’héberger plus de 400 personnes pour une série. Mettre à jour quotidiennement 400 lignes de présence dans un tableau, c’est très chronographe et induit des erreurs…

Je me demandais s’il serait possible d’entrer automatiquement des valeurs dans un planning ?

Je m’explique :)

Sur une feuille Excel, j’ai la liste entière des personnes à héberger. À droite de leurs noms, j’ai des colonnes «date d’entrée dans l’hébergement » ; « date de sortie de l’hébergement ». Il y a plusieurs colonnes puisque le projet s’étale sur plusieurs mois.

Encore à côté, j’ai donc un calendrier. De novembre 2022 à Août 2023.
Je me demandais s’il serait possible que ce calendrier se remplisse automatiquement avec les dates que j’indique dans les premières colonnes ?

Par exemple, si je dis que Thomas est logé du 3 au 6 mars puis du 15 au 20 juillet, des croix (ou un 1 ou toute autre valeur) apparaissent automatiquement sous les dates ?

Ainsi, ça me permet également de savoir combien de personnes j’ai besoin de loger par jour.

Remplir les dates + mettre les croix moi-même est plus que laborieux (pour tout expliquer jusqu’au bout, je ne mets même pas des croix, je mets des lettres en fonction de la ville dans laquelle ils sont).

J’espère que je suis claire et que vous pourrez m’aider. Merci beaucoup !

(PS: je ne pense pas avoir vu de thread sur le sujet mais si jamais c’est le cas, je suis désolée)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LitaWright, le forum,

Je suis finalement sorti très vite de l'hôpital.

Je viens de tester de nouveau le fichier du post #9, la macro fonctionne très bien.

Simplement il ne faut pas se tromper dans l'entrée des paires de dates en colonnes K:T et Z:AI.

Dans ce fichier (2) j'ai juste modifié la couleur verte de "L" qui manquait de contraste.

A+
 

Pièces jointes

  • NEW_PLANNING(2).xlsm
    656.8 KB · Affichages: 9

LitaWright

XLDnaute Nouveau
Hello Job75,

Mince, je suis désolée de lire ça.
Contente que tu sois sortie et j'espère que tout va bien.
Je dois mal faire quelque chose mais j'ai rajouté des dates sous les tiennes (01/11 > 04/11) et, comme tu peux le voir, il n'y a rien sur la ligne en face. Qu'est-ce que je fais de mal ?

Screenshot 2023-01-18 at 17.33.43.png
 

LitaWright

XLDnaute Nouveau
Merci... en effet ça paraît logique 🤦‍♀️
Quand j'essaye d'intégrer votre code à mon tableau complet, j'ai ceci qui apparaît :
Screenshot 2023-01-19 at 09.51.10.png


D'habitude, quand je clique sur le bouton "play", ça se lance tout seul.
En fonction du titre que je mets, il me dit que c'est invalid ou la boîte de dialogue disparaît mais ne met pas le code en place...

😢
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LitaWright,

La macro Worksheet_Change est une macro évènementielle qui se déclenche automatiquement quand on modifie une cellule.

Comme elle est Private elle n'apparaît pas dans la liste des macros car c'est inutile.

Il suffit de copier le code que j'ai donné et de le coller dans le module Visual Basic de la feuille de calcul.

Pour terminer et éviter le problème qui vous est arrivé, le plus simple est de remplacer le format "j-mmm" par le format "jj/mm/aa" et le format "mmm" par le format "mm/aa", voyez ce fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • NEW_PLANNING(3).xlsm
    655 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088