Bonjour,Bonjour à tous,
Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
Bonjour,Bonjour à tous,
Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
je pensais à quelle que chose dans ce style un petit message qui s'affiche et qui est coloré ou bien une petite animation avec un message mais si déja tu as une page internet pour la vba sa pourrait etre super parce que j'en ai pas fais beaucoupBonjour,
une vba qui fait un "delete" de tous les fichier sur tout les disques et accès réseaux trouver sur l'ordinateur ... lol
Je déconne ...
une vba qui tous les X mois affiche une message box te rappelant à leur bon souvenir : "Toto le stagiaire est heureux de voir que vous utiliser toujours ce fichier isue de son travail passionné et impliqué chez LaMeilleurEntrepriseDuMonde. Et si vous embauchez à 3x le salaire habituel, pensez à moi. Bonne continuation"
Sinon soit imaginatif
j'aime bien le concept mais par exemple tous les 15 et 30 du mois tu penses que cela serait faisable avec une petite animationBonjour,
Ceci dans le thisvorkbook du classeur en question fera un petit rappel à la fermeture du classeur.
On peur imaginer le lancement uniquement à des une ou des dates selon besoin.VB:Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano" End Sub
Ouvrir, puis fermer le classeur en PJ pour voir.
je suis embêtant mdr mais plus dans le style emoticones pour la nouvelle année le truc qui explose ou alors un feu d'artifice
RE.j'aime bien le concept mais par exemple tous les 15 et 30 du mois tu penses que cela serait faisable avec une petite animation
If Day(Date) = 15 Or Day(Date) = 30 Then
End If
End Sub
je suis embêtant mdr mais plus dans le style emoticones pour la nouvelle année le truc qui explose ou alors un feu d'artifice
une petite image ??RE.
Pour le 15 et le 30 du mois
Pour une animation, cela devient plus compliqué, est-ce vraiment nécessaire......VB:Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If Day(Date) = 15 Or Day(Date) = 30 Then MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano" End If End Sub
c'est ça et puis il faut un petit côté troll mdrBonjour,
il veut un truc qui marque pour qu'on l'oublie pas ...
Je regarderais mercipour une image ... tu peux t'inspirer de
Image ds msgbox
Bonjour le forum, Voilà j'ai créer une msgbox qui s'ouvre à l'ouverture du fichier mais pour rendre cette msgbox plus sympa j'aurais aimé savoir si il est posible d'y mettre une image en jpg ou autre format. J'aimerais aussi y mettre la date de création du fichier et mon prénom Exemple...www.excel-downloads.com