Bonjour,Bonjour à tous,
Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
C'est vrai je ne m'étais pas fait cette réflexionTu peux la mettre dans un module que tu peux protéger avec un mot de passe je crois. mais après l'appel à la macro sur l'événement "ouverture du fichier" sera dans le workbook et là difficile de protéger sans les bloquer à l'avenir s'il doivent faire des évolutions.
Excel est pas pensé pour qu'un utilisateur puisse faire du code non visible ... sinon imagine la faille de sécurité pour les hackers.
Mieux vaut faire en sorte que l'image ou la phrase n'apparaisse que à la suite d'une combinaison complexe
REune petite image ??
le soucis n'a pas été résolu sur cette discussion...Je regarderais merci
Et pour info une animation c'est plus chiant comment ??
il y a une photo ou c'est mon fichier qui a beugé ?le même fichier amendé ... va sur la feuille 1 et clique en D6
et le code ressemblerait à quoi ?RE
Avec une feuille supplémentaire masquée
J'ai mis la date de ce jour pour tester
et un bonhomme avec les cotillons ou un peu foufou ou un feu d'artifice ??
2 fois par mois ca fait pas beaucoup surtout que le fichier il ne s'en serve pas tous les jours et au pire ils ont un gars qui se debrouille un peu en vbaBonjour,
J'ai fait ça étant jeune : l'employeur m'a appelé dès la première apparition du truc pour me demander de la supprimer. Mieux vaut faire en sorte que l'image ou la phrase n'apparaisse que à la suite d'une combinaison complexe : autrement dit que ce soit volontaire de la part de l'utilisateur.
Cordialement
ca je suis d'accord donc c'est pas drôle mdrBonjour Dugenou,
oui, mais comment l'utilisateur peut deviner ? c'est pas possible !
ça serait comme essayer de trouver au hasard un password !
soan