XL 2021 chargement de remoque par VBA

Soft_Sunsun

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis une stagiaire chez une entreprise dans le departement logistique , et j'ai la tache de creer une application excel d'optimisation de chargement d'une remoque .J'ai 2 sheets ,le premier pour les conditions de gerbabilite ,le "X" dans le fichier signie qu'il est gerbable (1 sur 1 ) ,"XX" signifie gerbable (2 sur 1) .....ainsi de suite .Pour le deuxieme fichier,il y'a le UC et le nombre de UC supposee mettre dans le camion tel qu'il existe en total 18 emplacements .( pas besoin des mesures ,poids...).
J'ai pas une base dans le VBA c'est pourcela j'aimerais bien que vous m'aider a creer un code qui me permettre de savoir si c'est possible d'effectuer le chargement dans le camion et si oui il m'affiche une format 3D du remoque avec les pieces a livrer.
NB: ils sont tous a livrer,les couleurs dans le premier sheet ont aucun effet.
 

Pièces jointes

  • problematique.xlsx
    17 KB · Affichages: 24

AC045364

XLDnaute Junior
Comme tu n'as pas eu de réponses avec plus de 157 personnes qui ont regardé ta question, il est facile de conclure que c'est très nébuleux comme explication.
Quand tu dis ...ainsi de suite .. il serait bon que tu continues les exemples.
Est-ce que tous les camions ont 18 emplacements? Sinon détailles la situation.
Pourquoi tu as besoin d'identifer les "LOW", les "UPPER", les "REA", les "CENT" et les "OUT" .
Pourquoi les cellules grises dans Sheet2?
Quelle est la différence entre un "LT" et un "XT"?
Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2