XL 2016 envoi mails depuis base de données excel

boguinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis entrain de regarder pour améliorer une gestion de documents, pour ça, je voudrais créer un fichier excel récapitulatif... Idéalement j'aurais voulu une macro qui force l'ouverture du fichier 1 fois par semaine, lors de cette ouverture, le fichier détecte les dates de relecture dépassées, et envoi un mail de rappel à l'adresse mail indiquée dans la colonne. Je joins un fichier exemple, pour que ca soit plus simple. J'ai mis ma formule date + 1 an, et donc une fois cette date atteinte c'est à ce moment que j'aimerais qu'un envoi de mail soit fait.
Est ce qu'il est possible de faire une macro ou je pourrais envoyer un mail par ligne donc à des adresses différentes ? Et est ce que dans ce mail je peux paramétrer l'envoi d'un lien sharepoint qui serait dans la dernière colonne ?
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet, s'il vous plait ? Peut être que mon idée n'est pas réalisable, mais je suis preneuse de tous vos commentaires :) !
Un grand merci !
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • GED.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 8

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Idéalement j'aurais voulu une macro qui force l'ouverture du fichier 1 fois par semaine
Cela suppose
-deux fichiers, un avec le code et le fichier base de donnees ou code dans fichier base
-Le PC doit etre en fonctionnement et relie au reseau internet
-Cree une tache dans le planificateur de tache pour lancer
 

boguinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon pc est allumé et connecté au réseau 8h par jour, donc ca c'est ok. Si je comprends bien pour forcer l'ouverture il me faut une macro que je peux mettre dans mon fichier de base directement + une tache dans le planificateur ?
Pour ce qui est des envois de mails, est ce que mon idée est réalisable ?

Merci, bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg