Microsoft 365 Lenteur chargement ListView

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GClaire

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Hello la communauté.

J'ai une Listview que je charge a partir d'une feuille qui a plus de 14 000 lignes.

Sur mon PC, cela met plus 1 minute 30 secondes, alors que sur d'autres PC ou Portable, il leur faut 12 secondes en moyennes, et pourtant a performances vraiment en dessous.

Pack office 365 64 bits

Sur les autres, win 10 64 bits
Pack office 365 64 bits

Sur les autres, Win 10 64 bits je pense, je saurais plus lundi.
je pense, je saurais plus lundi.

Qu'es-ce qu'il pourrait causer cela?

Je voulais vous mettre le fichier allégé en procédures, modules et UserForm (Juste celui-dont on a besoin pour tester) , mais en conservant les données (Rien de sensible), mais même allé gé cela ne passe pas.

Quel moyen j'ai pour vous le partager, un lien est toléré?

Le principe.

1) On charge la Listview

2) On peut trier via les combo (Quand cela sera OK, lol)

3) il sélectionne "XXX" lignes dans lesquelles :

a) il met un numéro (Cela sert dans un autre UserForm)
D'ailleur je viens d epenser, qu'il faut que je rajoute le fait qu'il ne faut pas que suivant les numéros de Themes cela dépasse, les valeur indiquées dans la feuille "Listes de données" en colonne G (Nb de questions), donc message d'alerte

b) Il met "X" Ou pas "X" (Utilisé ou non utilisé)

Ces actions, modifie la LitView et vont se loger dans la feuille "Base" au bon endroit en tenant compte de l'index en colonne "AC"
Une MFC gère la couleur suivant si "X"

Merci beaucoup

Bonne fin de journée, G'Claire

Dernière édition:
Hello
comme le déclenchement du remplissage de listview est provoqué à chaque ComboChange, j'ai ajouté une variable globale "EnableEvensts"
qu'on met à faux pendans l'initialize
voir PJ

pour le chargement des combo, j'ai mis un remplissage via un tablo (l'accélaration est négligeable...)
et pourquoi une listview plutot qu'une simple Listbox?
CC vgendro.

Merci

Avec une listview, on a plus d'option de Gestion, Visuel etc... (Case a cochées, couleurs, entete)

Je regarde ton fichier.

Merci, Jack

Ta fonction de filtrage est elle normalement opérationnelle?? chez moi.. si je selectionne une difficulté dans le combo, la LV se retrouve vide...

PS: ton fichier dézippé ne fait que 760Ko==> ca doit donc passer pour le charger.. la limite est de 1Mo

un truc qui me "chagrine"

quand tu remplis les combos.. tu commences par crééer des dico pour avoir les valeurs uniques en parcourant les 7000 lignes de la base.
mais; pour les difficultés par exemple... les valeurs uniques ne sont elles pas déjà listées dans la feuille Liste des données?
dans la base.. les questions ne sont elles pas censées être uniques également?==> et vu que tu commences pas TOUT lister.. qu'est ce que ca peut bien faire qu'elle soit unique ou pas..?

et en règle générale... il est toujours interressant de presenter les données sous forme de Table Strucuturée

un truc qui me "chagrine"

quand tu remplis les combos.. tu commences par crééer des dico pour avoir les valeurs uniques en parcourant les 7000 lignes de la base.
mais; pour les difficultés par exemple... les valeurs uniques ne sont elles pas déjà listées dans la feuille Liste des données?
dans la base.. les questions ne sont elles pas censées être uniques également?==> et vu que tu commences pas TOUT lister.. qu'est ce que ca peut bien faire qu'elle soit unique ou pas..?

et en règle générale... il est toujours interressant de presenter les données sous forme de Table Strucuturée
CC vgendron

Alors pour être explicit.

A la base j'avais juste de feuille "Base", et tout c'est faisais autout, et j'ai modifié pas mal de truc.

Et si cette combo par exemple, je l'a faisait pointé sur cette colonne, s'était pour être sur d'avoir vraiment toutes les données, car je n'étais pas sur que dans la feuille "Listes de données tout soit en corélation"

J'ai fais un bon nettoyage dans tout cela, est c'est vrai que cela devrait être fais comme tu le dis.

Il évolu ce fichier depuis prêt d'1 an, avec les demandes de mon ami.

Merci, Jack

Regarde la PJ

1) dans la feuille "Listes des donnees", j'ai tout mis sous forme de Table Structurée
2) j'ai mis en commentaire tout ton code pour remplir les combo, et j'ai mis ma macro "LoadCombo"

3) maintenant.. il faut revoir ta sub "Remplir Listview" et "AppliquerFiltre".. je ne comprend pas ce que cela fait...
quand tu fais une selection dans un combo.. tous les autres sont mis à "Tous" (avec les sub comboXXx_Change)
donc.. à mon avis, il y a des tests inutiles dans l'appliquer filtre.. il suffirait d'appeler cette sub avec le numéro de colonne...
peut etre veux tu prévoir la possiblité d'appliquer un filtre sur plusieurs critères, sur plusieurs colonnes,?==> dans ce cas. il faut virer les "ComboXXx_Change".. ??

Pièces jointes

Regarde la PJ

1) dans la feuille "Listes des donnees", j'ai tout mis sous forme de Table Structurée
2) j'ai mis en commentaire tout ton code pour remplir les combo, et j'ai mis ma macro "LoadCombo"

3) maintenant.. il faut revoir ta sub "Remplir Listview" et "AppliquerFiltre".. je ne comprend pas ce que cela fait...
quand tu fais une selection dans un combo.. tous les autres sont mis à "Tous" (avec les sub comboXXx_Change)
donc.. à mon avis, il y a des tests inutiles dans l'appliquer filtre.. il suffirait d'appeler cette sub avec le numéro de colonne...
peut etre veux tu prévoir la possiblité d'appliquer un filtre sur plusieurs critères, sur plusieurs colonnes,?==> dans ce cas. il faut virer les "ComboXXx_Change".. ??
Cc

Metvi

Je regarde à mon retour.

Es-ce que cela ne risque pas de déranger les tableaux structure, car j’ai d autres formulaire qui aporie ces listes?

Merci, Jack.

vu que je n'ai pas déplacé les tableaux. ca ne devrait pas changer.. SAUF le tableau "t_choix" que j'ai ajouté en dessous des difficultés... (pas bien...)
il suffit de le déplacer sur une autre colonne à droite (c'est un des intérêt des TS: tu peux les déplacer sans avoir a remodifier le code)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
652
Retour