XL 2019 Doublons et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caninge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous,

C'est bien une météo de la Toussaint !

Une bonne idée pour s'atteler à un fichier à améliorer !

J'en appelle à votre savoir !

Dans mon fichier je voudrais mettre en évidence à l'aide d'une MFC les lignes qui sont en doublons !
Dans mon exemple les lignes concernées sont les 1 - 5 et 9. Celles qui ont les mêmes nombres dans les colonnes C et I (280 et 312)
Et aussi rajouter ce petit texte écrit dans la cellule O3

merci d'avance

CANINGE

Pièces jointes

Bonjour,

Dans mon fichier je voudrais mettre en évidence à l'aide d'une MFC les lignes qui sont en doublons !
Juste pour la rigolade, proposition pour ladite MFC.
🤡 👻 🎃

Formule : =SOMME(--($C3&"#"&$I3=$C$3:$C$13&"#"&$I$3:$I$13))=1
S'applique à : =$A$3:$M$13
Format : Aucune couleur

Bonne soirée
🖖

Pièces jointes

Hello TooFatBoy,

J'ai revu mon dernier message.

Pour comptabiliser les doublons et repérer leurs lignes on peut utiliser cette formule matricielle en O3 :
Code:
="Il y a "&SOMMEPROD(N(NB.SI.ENS(C1:C1000;C1:C1000;I1:I1000;I1:I1000)>1))&" doublons en "&JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(NB.SI.ENS(C1:C1000;C1:C1000;I1:I1000;I1:I1000)>1;LIGNE(1:1000)-2;""))
JOINDRE.TEXTE existe à partir d'Excel 2019.

A+

Pièces jointes

Je n'ai pas compris pourquoi tu me dis ça
Je crois que je viens de comprendre en regardant ton classeur de #6 (dont je ne peut tester la formule, 2016 oblige, mais qui affiche tout de même le résultat lors de l'ouverture du classeur : tu as vu que j'avais ajouté une remarque disant que j'avais ajouté deux doublons.
Mais en fait cette remarque était juste pour que Caninge ne soit pas surpris de voir 5 lignes mises en valeur au lieu de 3. 😉

Même si j'avais 2019, jamais je ne saurais imaginer une telle formule ! Sincères félicitations !
Et merci pour ton partage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
175
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2021 planning