Microsoft 365 Fichier excel .exe ou .apk

M.Ben

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,

Je m'adresse à vous car j'ai une question un peu particulière.

J'ai un fichier Excel, qui pour le moment à l'air de faire ce que je souhaite dans son ensemble (il évoluera au fur et à mesure de son utilisation).

Actuellement, je l'utilise sur mon PC mais j'ai acheté une tablette qui fonctionne sous android. J'ai téléchargé l'application Excel et voila donc mon problème, jusqu'à lors je ne savais pas qu'un fichier Excel avec macro n'est supporté sous android 😭.

J'ai regardé si un tel sujet avait été déjà ouvert sur le forum mais rien trouvé.

Ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il existe un moyen de transformer mon fichier en un fichier auto-exécutable pour qu'il puisse fonctionner sans le logiciel (je sais que ça se fait sur certains softs) mais aucune idée pour Excel.

Sur la toile, j'ai trouvé des forums qui parlaient de passer par exemple par des logiciels comme Microsoft studio ou autre pour transformer en .apk mais il me semble qu'il faut revoir la syntaxe du codage et je ne sais pas si c'est viable comme solution et surtout par ou commencer.

Avez-vous des avis ? Des conseilles ? Faut-il que je publie le fichier pour que ce soit plus parlant sur les possibilités ? ...

Merci d'avance de vos retours
 

M.Ben

XLDnaute Junior
Bonjour Patricktoulon,

La réponse que je craignais est tombée 😔.

En effet l'achat de la tablette sous Windows m'a traversé la tête, et à ce moment la installer un émulateur Android pour faire fonctionner les applications que je dois utiliser (c'est ce que je n'avais pas précisé dans me post initial).

Merci pour ton retour, je pense que je peux basculer sur résolue ce topic pour le coup.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
517
Compte Supprimé 979
C
Réponses
16
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg