XL 2016 Aide pour transformer une idée en macro Excel

Poponou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Dans le but d’aider une amie pour son entreprise, je souhaiterai lui créer un fichier qui pourra aider ses clients.

Idéalement dans une feuille cachée, mettre la base de donnée (photos, couleurs, propriété etc)

Et donc créer une sorte de « questionnaire » accessible à tous.

Que les gens choisissent la/les couleurs qu’ils voudraient.

Ou

Qu’ils choisissent la ou les propriétés de l’objet en question.

Et à partir de la, un appuie sur un bouton et pouf ça fait des chocapic ! 😂

Non plus sérieusement ça affiche la ou les lignes correspondant à ce qu’a noté le client. Avec tous les infos de la ligne de la base de donnée.


Je ne sais pas si je suis hyper claire… C’est clair dans ma tête 😅😅

Du coup :
Je n’ai pas fait de macro depuis mon DUT y a 7 ans, donc j’aurais besoin d’aide pour savoir où commencer et comment créer ça au mieux 😅

Si vous avez des petits tips de fonctions qui me seront utiles je prends !

Milles merci à ceux qui arriveront à comprendre tout ça 😅
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
qu'en pensez vous mes mignons 🤣
Perso, je ne suis pas mignon, et suis même très moche, mais je réponds tout de même : j'en pense qu'effectivement "errare humanum est".

Et j'en pense aussi qu'on reste à la disposition de Poponou et que si Poponou nous donne plus d'informations on pourra probablement essayer de l'aider à résoudre son problème. ;)


Longue vie et prospérité
🖖
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci Patrick je pense sincèrement que l'on se comprend tes répliques sont pertinentes , déjà j'ai largement supputé et reconnu tes hyper connaissances . ... même comme moi un vieil ingénieur électronicien forcément "has been" soyant franc a encore du flair et dans tous les post ou tu m'as aidé , tu as toujours été clair et positif sans critique .. même étant BARBATRUC la science n'est pas infuse
Sinon je pense que @Cousinhub ne sait rien de ma galère de 17 ans avant d'être à la retraite ( toi non plus)
mais je ne le souhaite à PERSONNE
Sinon Je continue ici plus spécialement Pro VBA à aider , le dernier ? allez voir MAREC 30 40h de boulot de bon coeur et je suis plus que ravi que mon appli lui va SUPER !!!
Dommage de se faire INCENDIER par quelqu'un que l"on voit rarement AIDER !!!!!!!!!!!!!!! je ne le connais même pas ?? ou est son positif concret dans ce forum ( post , date ) ????
Et pour clore concernant @TooFatBoy qui me piste comme un FLIC ?????? et répondre ...euh ?? t'occupes : >
Le gars on le reverra pas
c'est pas le premier dans ce style cette année
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Hervé, puisque tu me mêles à tes humeurs je te réponds

je suis franc et l'ironie j'aime pas .. là ces remarques ca m'énerve ( ci dessus)

Et bien si cela t’énerve c'est pas de bol pour toi mais je ne vois pas bien la différence avec tous tes autres posts de ce fil ou tu es passablement énervé .

Et les chocapic ce n'est pas de moi je n'ai fais que rappeler ce que voulais dans un délire le demandeur.

Et à partir de la, un appuie sur un bouton et pouf ça fait des chocapic ! 😂

Si tu n'aimes pas mon humour pas de bol (de chocapic encore) mais je ne changerais pas pour toi désolé .
Il y a plein de fil ou je mets une touche d'humour sans forcément en rapport avec le post du demandeur.

Il faut prendre un témesta et te calmer car aucun propos du demandeur ne mérite de te mettre dans cet état. Tu fais monter ta tension inutilement. 🤣

Imagine toi 2 minutes dans un magasin ou tu viens pour la 1ere fois et que le vendeur ou un simple visiteur te jette comme tu l'as fait car tu n'as pas de sac pour mettre la marchandise que tu vas prendre.
Aurais tu envie de revenir dans ce magasin ?
Quel rapport et bien c'est exactement ce que tu as fait avec @Poponou

Chaque jour au moins 4 ou 5 demandes n'ont pas de fichier, heureusement tout le monde ne réponds pas comme toi car il n'y aurait plus personne sur le site.
Perso ma réponse est en fonction des demandes précédentes du demandeur avec ou sans fichier, contexte etc....

Le fait d'être Barbatruc ou n'importe quoi d'autre ne change pas une ligne de ma réponse et d'ailleurs je doute que le demandeur sache à quoi cela correspond.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vais être très court.
@patricktoulon : effectivement, parfois, les fils à 25 pages, ça me gonfle (surtout quand la plupart n'apporte rien), mais je me suis promis d'arrêter, et de rester concentré :)
@herve62 : Ah, le développeur "sans ironie" (je ne vais pas ici juger du niveau...), qui ne sait même pas que ce forum ne concerne pas que le VBA. Tu as entendu parler de Power Query?
Je te laisse chercher et te souhaite une excellente journée.
Edit, j'ai oublié de te rappeler le point 1.3 de la charte... :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame