Microsoft 365 Lenteur chargement ListView

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GClaire

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Hello la communauté.

J'ai une Listview que je charge a partir d'une feuille qui a plus de 14 000 lignes.

Sur mon PC, cela met plus 1 minute 30 secondes, alors que sur d'autres PC ou Portable, il leur faut 12 secondes en moyennes, et pourtant a performances vraiment en dessous.

Pack office 365 64 bits

Sur les autres, win 10 64 bits
Pack office 365 64 bits

Sur les autres, Win 10 64 bits je pense, je saurais plus lundi.
je pense, je saurais plus lundi.

Qu'es-ce qu'il pourrait causer cela?

Je voulais vous mettre le fichier allégé en procédures, modules et UserForm (Juste celui-dont on a besoin pour tester) , mais en conservant les données (Rien de sensible), mais même allé gé cela ne passe pas.

Quel moyen j'ai pour vous le partager, un lien est toléré?

Le principe.

1) On charge la Listview

2) On peut trier via les combo (Quand cela sera OK, lol)

3) il sélectionne "XXX" lignes dans lesquelles :

a) il met un numéro (Cela sert dans un autre UserForm)
D'ailleur je viens d epenser, qu'il faut que je rajoute le fait qu'il ne faut pas que suivant les numéros de Themes cela dépasse, les valeur indiquées dans la feuille "Listes de données" en colonne G (Nb de questions), donc message d'alerte

b) Il met "X" Ou pas "X" (Utilisé ou non utilisé)

Ces actions, modifie la LitView et vont se loger dans la feuille "Base" au bon endroit en tenant compte de l'index en colonne "AC"
Une MFC gère la couleur suivant si "X"

Merci beaucoup

Bonne fin de journée, G'Claire

Dernière édition:
Rappel: j'ai un objet ComboBoxLiées et un autre ControlsAssociés qui, à eux deux se chargent automatiquement de tout ce qui est le plus compliqué à programmer. Le plus gros restant à faire c'est, dans la Sub UserForm_Initialize, de leur soumettre chaque contrôle à prendre en charge en leur indiquant à quelle colonne de la base il correspond.

Hello

je me suis amusé à reprendre mes fonctions d'extraction (ne garder que certaines colonnes) et de filtre multicritère (sur plusieurs colonnes)
et donc. dans la PJ
les 6 combo servent pour filtrer la ListView
j'ai remis le bouton "Reset Critères" en visible
et j'ai ajouté un petit textbox pour compter le nombre de lignes dans la ListView

PS: les combo ne sont pas liés.. tu demanderas à Dranreb de te fournir son objet "Comboboxliées"

Pièces jointes

Hello

je me suis amusé à reprendre mes fonctions d'extraction (ne garder que certaines colonnes) et de filtre multicritère (sur plusieurs colonnes)
et donc. dans la PJ
les 6 combo servent pour filtrer la ListView
j'ai remis le bouton "Reset Critères" en visible
et j'ai ajouté un petit textbox pour compter le nombre de lignes dans la ListView

PS: les combo ne sont pas liés.. tu demanderas à Dranreb de te fournir son objet "Comboboxliées"
Cc

Merci.

Je regarde cela.

Bonne soirée, Jack.

Rappel: j'ai un objet ComboBoxLiées et un autre ControlsAssociés qui, à eux deux se chargent automatiquement de tout ce qui est le plus compliqué à programmer. Le plus gros restant à faire c'est, dans la Sub UserForm_Initialize, de leur soumettre chaque contrôle à prendre en charge en leur indiquant à quelle colonne de la base il correspond.
CC Dranreb, le forum

Dranreb, merci

Je viens de tester.

Rho, bien moins de code, lol.

Plutôt très bien, ces combo liées

Il doit y avoir un sérieux soucis avec Excel sur mon PC, ca n'est pas possible autrement.

Votre fichier, il met26 secondes pour l'ouvrir

La moindre erreur de code, excel plante

License officielle Office 360 par abonnement.

Je ne comprend pas.

Merci

Bonne soirée, Jack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
652
Retour