Microsoft 365 Lenteur chargement ListView

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GClaire

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Hello la communauté.

J'ai une Listview que je charge a partir d'une feuille qui a plus de 14 000 lignes.

Sur mon PC, cela met plus 1 minute 30 secondes, alors que sur d'autres PC ou Portable, il leur faut 12 secondes en moyennes, et pourtant a performances vraiment en dessous.

Pack office 365 64 bits

Sur les autres, win 10 64 bits
Pack office 365 64 bits

Sur les autres, Win 10 64 bits je pense, je saurais plus lundi.
je pense, je saurais plus lundi.

Qu'es-ce qu'il pourrait causer cela?

Je voulais vous mettre le fichier allégé en procédures, modules et UserForm (Juste celui-dont on a besoin pour tester) , mais en conservant les données (Rien de sensible), mais même allé gé cela ne passe pas.

Quel moyen j'ai pour vous le partager, un lien est toléré?

Le principe.

1) On charge la Listview

2) On peut trier via les combo (Quand cela sera OK, lol)

3) il sélectionne "XXX" lignes dans lesquelles :

a) il met un numéro (Cela sert dans un autre UserForm)
D'ailleur je viens d epenser, qu'il faut que je rajoute le fait qu'il ne faut pas que suivant les numéros de Themes cela dépasse, les valeur indiquées dans la feuille "Listes de données" en colonne G (Nb de questions), donc message d'alerte

b) Il met "X" Ou pas "X" (Utilisé ou non utilisé)

Ces actions, modifie la LitView et vont se loger dans la feuille "Base" au bon endroit en tenant compte de l'index en colonne "AC"
Une MFC gère la couleur suivant si "X"

Merci beaucoup

Bonne fin de journée, G'Claire

Dernière édition:
Bonjour.
Chargez les données d'un seul coup dans un tableau dynamique puis garnissez votre ListView à partir de ses éléments.
Le chargement de la valeur d'une plage est en effet assez incompressible. Il met plus de temps à localiser les données dans l'image mémoire du classeur qu'à les transférer. C'est du même ordre de durée pour 140000 cellules d'un coup, que pour une seule à chaque fois, alors il ne faut pas le faire 140000 fois ! … L'accès à un élément de tableau en mémoire, lui, est extrêmement rapide.

Hello la communauté.

Voici le lien, avec la feuille complète : https://www.cjoint.com/c/OCht2EkKbG0

J'espère que cela ne sera pas trop désastreux, niveaux développement, lol

Il y'a 3 Combobox, que je n'arrive pas remplir.

Ce qui m'inquiète surtout c'est mon PC, au vue de ma configue, cela ne devrait pas se produire

ASRock X299 Steel Legend 1 266,62 319,94 319,94 0,00 20,00
Intel Core i9-10980XE Extreme Edition (3.0 GHz / 4.6 GHz) 1 1 166,62 1 399,94 1 399,94 0,00 20,00
Corsair Vengeance RGB PRO Series 128 Go (4x 32 Go) DDR4 3000 MHz CL16 1 666,62 799,94 799,94 0,05 20,00
Phanteks Enthoo Luxe 2 - Noir 1 249,96 299,95 299,95 0,00 20,00
be quiet! Straight Power 11 1200W 80PLUS Platinum 1 199,96 239,95 239,95 0,38 20,00
be quiet! Shadow Wings 2 140mm 4 15,79 18,95 75,80 0,00 20,00
Corsair iCue H150i RGB PRO XT 1 166,63 199,96 199,96 0,00 20,00
be quiet! Silent Wings 3 120mm PWM 3 22,46 26,95 80,85 0,00 20,00
Corsair MP400 2 To V2 1 224,96 269,95 269,95 0,01 20,00
PNY Nvidia RTX A5500

Je pense que cela devrait le faire, je fais des simu 3D de plus giga, je ne comprends pas trop

Aprés on m'a parlé qu'il était préférable de gérer Excel, sur la carte graphique du PC, et pas la NVIDIA, mais je n'est pas réussi a trouver comment faire.

Je vous remercie grandement.

G'Claire

Pièces jointes

Hello,
tu ne nous as pas dit quelle version d'Excel, quel type (32 bits 64 bits), Quel O.S (win 7 , 8 , 10 , 11 ? Mac ? ) tu étais et sur tes autres PCs si tu avais la même chose. D'autre part pourquoi charges-tu l'ensemble de tes lignes dès le départ, tu pourrais ne charger que les 200 premières lignes par exemple.
L'utilisateur ne va pas s'amuser à se balader dans les 12000 lignes.
Ami calmant, J.P

Bonjour a tous,

jurassic pork:​

Son soucis est de passer 5 fois dans la procedure Charger_ListView a chaque changement de valeur des Combobox's
En effet, pas besoin de charge toutes les donnees vu qu'il y a un choix a faire de toute facon.
Pour toutes les combobox's, apres un choix sur une combobox, selectionne "Tous" pour cette combobox meme soucis.

Hello,
tu ne nous as pas dit quelle version d'Excel, quel type (32 bits 64 bits), Quel O.S (win 7 , 8 , 10 , 11 ? Mac ? ) tu étais et sur tes autres PCs si tu avais la même chose. D'autre part pourquoi charges-tu l'ensemble de tes lignes dès le départ, tu pourrais ne charger que les 200 premières lignes par exemple.
L'utilisateur ne va pas s'amuser à se balader dans les 12000 lignes.
Ami calmant, J.P
CC Jurassic Park

Merci pour la réponse.

Oui désolé, je rectifie ici et au post principal.

Pack office 365 64 bits

Sur les autres, win 10 64 bits
Pack office 365 64 bits

Sur les autres, Win 10 64 bits je pense, je saurais plus lundi.
je pense, je saurais plus lundi.

Alors si, il peut jouer sur les 14 000 lignes (Il y en aura de plus en plus, il fait des Quizz, donc il alimente régulièrement) , ou triant avec les combox (Qui ne fonctionnent pas toutes)

La listview est en selection multiple.

Mon ami fait ces choix et l'envoie dans la feuille "Base"

Merci beaucoup, Jack

Bonjour a tous,

jurassic pork:​

Son soucis est de passer 5 fois dans la procedure Charger_ListView a chaque changement de valeur des Combobox's
En effet, pas besoin de charge toutes les donnees vu qu'il y a un choix a faire de toute facon.
Pour toutes les combobox's, apres un choix sur une combobox, selectionne "Tous" pour cette combobox meme soucis.
CC

Oui pas trés soft cela.

Le principe.

1) On charge la Listview

2) On peut trier via les combo (Quand cela sera OK, lol)

3) il sélectionne "XXX" lignes dans lesquelles :

a) il met un numéro (Cela sert dans un autre UserForm)
D'ailleur je viens d epenser, qu'il faut que je rajoute le fait qu'il ne faut pas que suivant les numéros de Themes cela dépasse, les valeur indiquées dans la feuille "Listes de données" en colonne G (Nb de questions), donc message d'alerte

b) Il met "X" Ou pas "X" (Utilisé ou non utilisé)

Ces actions, modifie la LitView et vont se loger dans la feuille "Base" au bon endroit en tenant compte de l'index en colonne "AC"
Une MFC gère la couleur suivant si "X"

Voili un peu le processus.

Merci, Jack

Hello GClaire,
comme tes PCs ont l'air d'avoir à peu près la même configuration logicielle, ce n'est pas la peine de vérifier pour les autres.
Pour la carte graphique tu peux essayer de désactiver la carte graphique NVidia pour voir, si tu as une autre carte graphique intégrée (pour intel genre HD graphic) mais je ne pense pas que cela vienne de là car la Nvidia est normalement plus performante que la HD graphique . Sinon tu peux essayer de désactiver la coloration des lignes (mettre en commentaire) car j'ai vu que cela prend beaucoup de temps.

Hello GClaire,
comme tes PCs ont l'air d'avoir à peu près la même configuration logicielle, ce n'est pas la peine de vérifier pour les autres.
Pour la carte graphique tu peux essayer de désactiver la carte graphique NVidia pour voir si tu as une autre carte graphique intégrée (pour intel genre HD graphic mais je ne pense pas que cela vienne de là car la Nvidia est normalement plus performante que la HD graphique . Sinon tu peux essayer de désactiver la coloration des lignes (mettre en commentaire) car j'ai vu que cela prend beaucoup de temps.
CC

Merci.

Donc mes en commentaire, de la coloration : Le temps de chargement est casi identique.

Sans = 1 min 03
Avec = 1 min 08

Merci, Jack

Hello
comme le déclenchement du remplissage de listview est provoqué à chaque ComboChange, j'ai ajouté une variable globale "EnableEvensts"
qu'on met à faux pendans l'initialize
voir PJ

pour le chargement des combo, j'ai mis un remplissage via un tablo (l'accélaration est négligeable...)
et pourquoi une listview plutot qu'une simple Listbox?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
656
Retour