Histogramme avec colonnes intriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bikemotor1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bikemotor1

Guest
Bonjour,

Je fais un histogramme et j'aimerai intriquer une donnée au sein d'une colonne.
Je joint une capture d'écran de ce que j'ai pu faire. Mon problème est l'intrication de la donnée en noir, au sein des colonnes créées :
- en abscisses, le temps (en jour: J0, J1, J2 etc.).
- 3 colonnes par jour (jusque là pas de problème!).
Je voudrais ajouter en plus une donnée au sein des colonnes, matérialisée en noir sur ma pièce jointe.

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider. (Excel Mac 2008)

Pièces jointes

• Capture d’écran 2013-01-15 à 09.44.22.jpg
    Capture d’écran 2013-01-15 à 09.44.22.jpg
    58.4 KB · Affichages: 128
Re : Histogramme avec colonnes intriquées

Bonjour bikemotor1 et bienvenu sur le forum,
Une proposition mais qui nécessite une présentation des données un peu "folklorique".
256490d1358245368-histogramme-avec-colonnes-intriquees-bikemotor1.jpg

En espérant que cela fonctionne sur mac.
Cordialement

Pièces jointes

• bikemotor1.jpg
    bikemotor1.jpg
    14.7 KB · Affichages: 175
  • bikemotor1.xls
    bikemotor1.xls
    17.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Merci pour votre réponse ! C'est presque ça, mais je voudrais que la 4ème variable (notée Col3B dans votre message), soit intriquée dans les colonnes (comme la colonne noire dans mon fichier joint au premier message).
Il s'agit de représenter un nombre de personnes AU SEIN d'un groupe d'individus.

Merci !

Effectivement !
Il s'agit de représenter parmi 3 groupes d'individus, un nombre d'opérations chirurgicales en fonction des jours :
- les 3 groupes sont A, B et C ; leurs effectifs respectifs décroissent avec les jours et sont représentés chacun par une colonne dans l'histogramme
- à J0 : 1 opération uniquement dans le groupe C (je voudrais que dans la colonne du groupe C, il y ait une "sous-colonne" d'effectif "1")
- à J1 : 2 opérations uniquement dans le groupe A
- à J2 : 2 opérations dans le groupe A, et 1 opération dans le groupe B (une sous-colonne d'effectif 2 dans la colonne du groupe A, et une sous-colonne d'effectif 1 dans la colonne du groupe B)
- à J3 : 3 opérations uniquement dans le groupe A

etc.

J'espère avoir été plus précis !

Pour être encore plus précis :

à J0 : 40 individus dans le groupe A, 14 dans le groupe B, 16 dans le groupe C dont 1 opéré
à J1 : 24 individus dans le groupe A dont 2 opérés, 3 individus dans le groupe B, 2 individus dans le groupe C
à J2 : 11 individus dans le groupe A dont 2 opérés, 3 individus dans le groupe B dont 1 opéré, 1 individu dans le groupe C
à J3 : 9 individus dans le groupe A dont 3 opérés, 1 individu dans le groupe B, 1 individu dans le groupe C
à J4 : 7 individus dans le groupe A, 3 individus dans le groupe B dont 2 opérés, 0 individu dans le groupe C
à J5 : 5 individus dans le groupe A et 3 dans le groupe B
à J6 : 2 individus dans le groupe A et 3 dans le groupe B
à J7 : idem J6
à J8 : 1 individus dans le groupe A et 3 dans le groupe B

Il y a 3 colonnes par jour, 8 jours (donc 24 colonnes), avec des sous-colonnes intriquées dans certaines colonnes, pour indiquer un effectif, au sein d'un autre effectif.

Merci pour votre disponibilité !

Re,

Regardes le classeur joint, si c'est ça que tu veux, pas de soucis, mais comme dit Efgé, il faut une réorganisation assez folklorique des données.

Edit bonjour Efgé, je n'avais pas vu

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
N
Réponses
0
Affichages
795