Bonjour,
J'ai un soucis avec la présentation d'un graphique en histogramme.
Etant des données sensibles, je vous résume la présentation de l'ensemble.
Je possède un tableau de 3 colonnes et plusieurs lignes :
Colonne A : abscisses communes (texte).
Colonne B : valeurs avec pour unité des quantités (exemple : 1, 5, 2, ...)
Colonne C : valeurs plus importantes (monétaires)
J'ai réussi à dessiner parfaitement mon histogramme avec donc 2 axes verticaux car 2 unités différentes (le principal pour la colonne B et le secondaire pour la colonne C).
Mon problème est la présentation de ces séries...
Lorsqu'on a un seul axe vertical, les séries se disposent bien côte à côté (voir photo 1) et c'est ce que je souhaite.
Mais lorsque que je modifie la série de données 2 pour l'associer à l'axe secondaire alors les séries se disposent l'une derrière l'autre, cachant alors la moitié des infos... (photo 2)
Comment puis-je faire pour disposer les barres côte à côte (car associées à une même abscisse) mais en conservant les 2 axes verticaux (unités différentes) ?
J'ai un soucis avec la présentation d'un graphique en histogramme.
Etant des données sensibles, je vous résume la présentation de l'ensemble.
Je possède un tableau de 3 colonnes et plusieurs lignes :
Colonne A : abscisses communes (texte).
Colonne B : valeurs avec pour unité des quantités (exemple : 1, 5, 2, ...)
Colonne C : valeurs plus importantes (monétaires)
J'ai réussi à dessiner parfaitement mon histogramme avec donc 2 axes verticaux car 2 unités différentes (le principal pour la colonne B et le secondaire pour la colonne C).
Mon problème est la présentation de ces séries...
Lorsqu'on a un seul axe vertical, les séries se disposent bien côte à côté (voir photo 1) et c'est ce que je souhaite.
Mais lorsque que je modifie la série de données 2 pour l'associer à l'axe secondaire alors les séries se disposent l'une derrière l'autre, cachant alors la moitié des infos... (photo 2)
Comment puis-je faire pour disposer les barres côte à côte (car associées à une même abscisse) mais en conservant les 2 axes verticaux (unités différentes) ?