XL 2010 Histogramme à 2 axes avec séries NON empillées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juju54800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec la présentation d'un graphique en histogramme.
Etant des données sensibles, je vous résume la présentation de l'ensemble.

Je possède un tableau de 3 colonnes et plusieurs lignes :
Colonne A : abscisses communes (texte).
Colonne B : valeurs avec pour unité des quantités (exemple : 1, 5, 2, ...)
Colonne C : valeurs plus importantes (monétaires)

J'ai réussi à dessiner parfaitement mon histogramme avec donc 2 axes verticaux car 2 unités différentes (le principal pour la colonne B et le secondaire pour la colonne C).
Mon problème est la présentation de ces séries...
Lorsqu'on a un seul axe vertical, les séries se disposent bien côte à côté (voir photo 1) et c'est ce que je souhaite.
photo1.JPG
Mais lorsque que je modifie la série de données 2 pour l'associer à l'axe secondaire alors les séries se disposent l'une derrière l'autre, cachant alors la moitié des infos... (photo 2)
photo2.JPG

Comment puis-je faire pour disposer les barres côte à côte (car associées à une même abscisse) mais en conservant les 2 axes verticaux (unités différentes) ?

Bonjour,

Merci mais justement j'aurai aimé ne pas jouer sur ces intervalles et/ou espacements...
Car dans ton exemple cela fait joli, mais si tu as des valeurs en A plus grandes qu'en B, ça fait pas très esthétique (voir modifs en pièce jointe).
Et c'est bien malheureusement mon cas, comme il a 2 échelles différentes, les séries sont parfois au-dessous et parfois au-dessus de l'une par rapport à l'autre.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de les "déplacer" sans "essayer de truquer / cacher" ??

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour