XL 2019 Mise à jour d'une table à partir d'une feuille de saisie

nakajima

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créé un fichier de suivi pour une école de dessin. J'essaye de faire super simple car les utilisateurs sont super néophytes avec Excel (ficher joint fait sur MAC).

J'ai donc une feuille de saisie (LIST_SEMESTER) avec quelques champs validés par des listes qui se trouvent dans (TABLE_NAMES) puis une actualisation des infos issu d'une RECHERCHEV dans une table d'étudiants (STUDENTS_LIST). Bon jusque là ça va... De plus pour former mes néophytes j'ai prévu l'aspirine adequat car ils doivent être autonome rapidement.

Là où ça se corse c'est que l'on me demande s'il est possible de mettre à jour le champs (GRADE) de la table (STUDENTS_LIST) à partir de la saisie dans (LIST_SEMESTER). Là l'idée d'utiliser ACCESS a germé mais face au niveau d'appréhension des logiciels de mes interlocuteurs ça va chaud patates donc... non. Pensant encore SGBDR je me dis qu'il faudrait que je passe par une feuille intermédiaire mais là... se sont mes compétences qui sont limitées. je me vois pas comment mettre à jour à partir de cette tierce liste la table (STUDENTS_LIST).
De plus il serait super souhaitable que je n'ai pas de macro à utiliser car il je ne serai pas toujours là pour maintenir le fichier au cas où.

Merci à ceux qui pourront me conseiller. Ah j'oubliais ! le fichier final sera en chinois !:cool:.
 

Pièces jointes

  • LISA_STUDENTS_LIST.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires