bencheuch
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'utilise Office 365.
J'ai un problème sur un TCD que je n'arrive pas à résoudre, malgré de nombreuses recherches sur Google. Pour mon entreprise, je dois créer une statistique qui mélange des données au mois et à l'année, que je vais requêter en SQL. Je ne peux pas utiliser les valeurs de TCD pour présenter mes résultats sinon j'obtiens des sommes non voulues et cela fausse mes calculs : j'utilise donc uniquement des champs en lignes.
Jusque là tout va bien mais la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est appliquer aux champs en lignes un format de Cellule (Monétaire ou Pourcentage) qui persiste après actualisation du TCD. J'ai bien coché "Conserver la mise en forme lors de la mise à jour" et décoché "Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour", mais la mise en forme ne persiste pas après actualisation.
De plus si je clique sur le triangle noir du champs en lignes, le bouton "Format de Nombre" n'est pas disponible, alors qu'il l'est pour les champs en valeurs (c'est logique je suis d'accord).
A noter que j'ai essayé en utilisant des champs en valeur et cela fonctionne correctement : la mise en forme persiste.
Existe-t-il une solution à mon problème ?
Je joins un petit fichier test avec 2 TCD :
Tant que j'en suis à parler de TCD j'en profite aussi pour poser une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi Excel rajoute-t-il systématiquement une valeur à "vide" quand je créé un TCD ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'utilise Office 365.
J'ai un problème sur un TCD que je n'arrive pas à résoudre, malgré de nombreuses recherches sur Google. Pour mon entreprise, je dois créer une statistique qui mélange des données au mois et à l'année, que je vais requêter en SQL. Je ne peux pas utiliser les valeurs de TCD pour présenter mes résultats sinon j'obtiens des sommes non voulues et cela fausse mes calculs : j'utilise donc uniquement des champs en lignes.
Jusque là tout va bien mais la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est appliquer aux champs en lignes un format de Cellule (Monétaire ou Pourcentage) qui persiste après actualisation du TCD. J'ai bien coché "Conserver la mise en forme lors de la mise à jour" et décoché "Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour", mais la mise en forme ne persiste pas après actualisation.
De plus si je clique sur le triangle noir du champs en lignes, le bouton "Format de Nombre" n'est pas disponible, alors qu'il l'est pour les champs en valeurs (c'est logique je suis d'accord).
A noter que j'ai essayé en utilisant des champs en valeur et cela fonctionne correctement : la mise en forme persiste.
Existe-t-il une solution à mon problème ?
Je joins un petit fichier test avec 2 TCD :
- 1 en lignes : la conservation de la mise en forme ne fonctionne pas
- 1 en valeurs : la conservation de la mise en forme fonctionne
Tant que j'en suis à parler de TCD j'en profite aussi pour poser une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi Excel rajoute-t-il systématiquement une valeur à "vide" quand je créé un TCD ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
Dernière édition: