XL pour MAC tableau ans perturbation des colonnes non copié

lm6298

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'essaye de crée un tableau mais je ne sais pas si ce que je veux faire est possible.

J'ai un classeur base de donnée, avec 3 colonnes A B et C (la référence du produit, le nom et le prix) cette base de donnée est utilisé dans plusieurs autre classeurs par la formule RechercheV mais j'ai besoin d'utilisé cette base de donnée pour une utilité mais je coince avec la limite des formules. J'aimerai crée un classeur inventaire, donc j'aimerai copier les produits de ma base de données sur mon fichier inventaire jusqu'à la pas de soucis mais le problème c'est que l'ajout de produit dans ma base de données ne se fait pas à la dernière ligne de mon tableau, je l'ai inséré a des endroit spécifique dans mon tableau, la mise à jour ce fait entre les 2 fichier mais dans mon fichier inventaire j'ai la colonne D avec mon inventaire lorsque la mise a jour ce fait les valeurs de ma colonne D n'est plus en adéquation avec les produits (ex si j'ajoute une ligne entre la ligne 3 et 4 de base de donnée, dans la fiche inventaire cette ligne va être ajouter aussi au même endroit mais les donnée qu'il y avait dans la cellule D4 vont rester dans la cellule D4 alors que le produit de la ligne 4 est passé à la ligne 5 et donc le dernier produit de mon tableau aura la case de la colonne D vide)

De plus, dans le fichiers base de données je dois pouvoir effacer des lignes et que ça m'efface aussi dans l'inventaire sans perturbé ma colonne D.

J'aimerai donc savoir si ce que je voudrais est réalisable ou pas

Merci de votre aide
 

lm6298

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si tu "copies" tes lignes avec simplement "=l'adresse de l'autre tableau", du moins c'est ce que je suppose, tes lignes sont totalement figées et tu ne peux ni supprimer ni trier : il faut procéder autrement.
Oui je cherche la solution, je n'ai pas forcement besoin de trier le tableau, j'ai juste besoin d'entré des informations sur une colonne que je rajoute en plus dans le fichier où je copie le tableau des données
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea