XL 2016 Import CSV avec Utilisation Requete POWER QUERY

sweader

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté !!!!!!
En avant propos, j'exprime mon état psychologique : JE PETE LES PLOMBS !!!!!!
Donc merci par avance à mes futurs sauveurs ….. j'essaye de traiter ce sujet depuis 6 jours sans dormir (ou presque !!) …..

Les explications du problème:
Je souhaiterai pouvoir importer des données au format csv, les mettre en forme en y ajoutant des colonnes, bref moults opérations se faisant par requete …..
jusque là tout va bien, la requete est créée et fonctionne …...
Une fois le fichier importé et mis en forme par la requete, je procède au remplissage de certaines colonnes insérées comme l'année et le mois, vous l'avez compris, j'ai donc un fichier CSV par mois (existants et historique), et à venir ….. genre mai 2019, Juin 2019, etc …..

Je souhaiterai pouvoir lancer depuis un userform, la selection d'un fichier csv (ex Mai 2019), puis lancé la requête qui va bien pour la première phase (Transformation des données CSV en Tableau de données, puis traitement des ajouts de colonnes et autres), reprendre la main à l'issue de l'import et appliquer une procédure VBa qui rempli l'année et le mois …..

Tout cela fonctionne de manière unitaire …..
Mais je bloque COMPLET, sur comment utiliser et lancer la requête sur un nouveau fichier à importer ! !!!!

Quelqu'un disposerait il d'infos et ou mieux d'un bout de procédures adaptables ???????
Par avance merci aux âmes charitables qui prendront soin de ma santé mentale !!!!!

Cordialement.

Pascal
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut @sweader ,


1) Tu peux mettre une fichier CSV avec 10 lignes?

2) Quelle est la taille typique d'un fichier? 5.000 lignes ? 50.000 ?

3) Combien de fichier veux tu garder?

4) Peux tu sélectionner les données sur base d'une partie du nom du fichier?

Je lis régulièrement de multiples fichier (excel, mais csv c'est semblable)
et je ne charge en mémoire que ceux qui sont nécessaires. (un département, sinon j'ai plusieurs million de lignes, et cela deviens lent )


Le concept est montré ici

Merinos
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query Power Query
Réponses
14
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000