XL 2016 Comment faire une liste sans doublons de plusieurs colonnes avec des contenus doublonnés sur différentes lignes SANS TCD

Lau_92

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je sollicite l'aide de la communauté car je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
J'ai besoin de faire une liste unique de valeurs alphabétiques qui sont situées sur plusieurs colonnes en enlevant les doublons et les cellules vides.
Je ne veux pas utiliser de TCD car cette liste unique va me servir à aller lire des fichiers externes par la suite, donc je voudrais pouvoir au moyen d'une formule SANS VBA :
- Lire tous les contenus de toutes les colonnes, supprimer les doublons et les cellules vides
-Faire une liste unique

J'ai été voir le site de Boisgontier qui est une assez bonne référence sur ces sujets, mais je n'ai pas trouvé comment on peut lire plusieurs colonnes pour en faire une liste unique
PS : j'ai Excel 2016 sur MS OFFICE , j'ai pensé à XLOOKUP, mais il n'est pas disponible dans cette version

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
Laurence
 

Pièces jointes

  • Liste sans doublons à faire.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 22

Lau_92

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je sollicite l'aide de la communauté car je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
J'ai besoin de faire une liste unique de valeurs alphabétiques qui sont situées sur plusieurs colonnes en enlevant les doublons et les cellules vides.
Je ne veux pas utiliser de TCD car cette liste unique va me servir à aller lire des fichiers externes par la suite, donc je voudrais pouvoir au moyen d'une formule SANS VBA :
- Lire tous les contenus de toutes les colonnes, supprimer les doublons et les cellules vides
-Faire une liste unique

J'ai été voir le site de Boisgontier qui est une assez bonne référence sur ces sujets, mais je n'ai pas trouvé comment on peut lire plusieurs colonnes pour en faire une liste unique
PS : j'ai Excel 2016 sur MS OFFICE , j'ai pensé à XLOOKUP, mais il n'est pas disponible dans cette version

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
Laurence
Bonjour
Une solution PowerQuery (intégré à Excel) en quelques clics, actualisable à volonté
Merci Chris, mais je souhaitais plutôt une formule qui calcule automatiquement le tableau, si vous avez cela , je serai vraiment ravie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et lent... et se refuser à utiliser tout ce qu'Excel a mis à notre disposition depuis 12 ans...

On a, qui plus est, un tableau rempli de caractères invisibles (des lignes vides non vues comme vides)

On a donc un nombre de colonnes variable, un nombre aléatoire de lignes remplies dans chaque colonne

Xlookup ne servirait pas à grande chose ici

Si un formuliste veut relever le défi...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth