gestion stock matiere!!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tony24240

XLDnaute Nouveau
bonsoir tout le monde!!!

voila je voudrais creer un fichier pour pouvoir maintenir a jour (journalier) mon stock de barres!

Je pense faire plusieurs feuilles dans un fichier (suivant les différentes matières que nous avons : inox alu titane ....) et toujour ds le meme fichier, une feuille qui me donnerait le stock reel en fonction des autres feuilles.

Effectivement quand nous recevons une commande nous lançons un "OF appro matiere", où il y a dessus la quantité théorique à utiliser pour la fabrication de "X" pièces. Cette quantité est donc "sortie" du stock. Entre temps, il est possible que nous ayons reçu une autre commande d'une autre piece (donc un autre OF) qui utiliserais la meme matiere, donc un deuxieme decompte dans le stock. j'aimerais pouvoir, sans avoir à rajouter des colonnes, arriver a ce que la cellule contenant le stock reel (dans une feuille differentes de celle où est le decompte) soit a jour "tout le temps" .

Deuxième soucis, est-il possible de rentrer dans le stock d'inox par exemple une matiere X est que celle-ci soit automatiquement ajouter dans la feuille
stock reel!

je vous joint mon fichier, ne rigolez pas je viens de le commencer et je ne suis pas un pro d'excel lol!!!!Merci d'avance pour reponse!!!🙂

tony

Pièces jointes

Re : gestion stock matiere!!!

Salut CB60, j'ai ecris un petit message dans le fichier. En fait nous avons plusieurs inox avec plusieurs diamètre de barres, donc autant de stock différents, le lot matiere definit tous cela. C'est la raison pour laquelle il faudrait faire la formule avec le N° lot matiere! est-ce possible??

merci d'avance tony!

Pièces jointes

Je pense que sa vas aller!!!merci beaucoup CB60!!par contre je ne peut rien mettre de plus dans le tableau de gauche, je voudrais pouvoir mettre d'autres matieres, le log me dit que kkun a restreint les valeurs des cellules!!

pouvez-vous me renvoyer le fichier "debloquer"??

merci encore faut que je me tape le stock a la main pour ensuite le rentrée dans le fichier, j'ai pas finis lol!!!

Re
la colonne de gauche n'est pas bloqué, c'est une liste déroulante.
Mets toi sur une cellule de la colonne A
regarde dans le bandeau en haut:
Click sur "Données ", sur validation et tu verra un onglet avec en haut liste et en bas les valeurs de la liste déroulante.

Pour ma part je travaillerais plutot sur le tableau croisé dynamique que sur les formules

salut CB60!!!!je tenais a te remercier pour ton aide, le TCD va au poil!!!!par contre juste un détail, j'aimerais que les lignes ou je tape -3 (par exemple) dans la colonne stock soient en dessous de la ligne de départ!!!est-ce possible???

merci d'avance!!!!
tony!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
378
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
8