XL 2016 Gestion de stock FIFO

SPAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez- m'aider svp:

Je passe des commandes achats et donc maîtriser (i) les délai d'appro et (ii) les décalages (quel que soit le motif)
Je dois fiabiliser ces informations et remonter l'information au service client.

L'enjeu est de faire le lien entre toute commande et un stock réel ou à venir (HA donc). Chaque commande doit avoir une info fiable de "où est le produit" / "quand pourra-t-il être livré". Ce qui implique aux règles logistiques de FIFO etc.
Pour l'instant, j'ai un fichier avec un onglet achats pour les commandes d'achats, un onglet vente où remonte les informations sur les dates de livraison de l'onglet achats, modification de date de livraison etc, un onglet stock à jour.

Vous avez une idée, de comment gérer cette règle fifo sans vba. Merci de votre aide. Voici un exemple de mon fichier qui s'intitule "modele test" ainsi que quelques modèles que j'ai trouvés sur ce forum, qui pourrait s'adapter à mon problème.

Merci d'avance pour toute aide.

SPAL
 

Pièces jointes

  • modele Gestion des Stocks-FIFO.xlsm
    433.3 KB · Affichages: 62
  • modele test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 30
  • exemple fichier gestion Magasin.xls
    125.5 KB · Affichages: 36
  • Exemple gestion de stock.xls
    248 KB · Affichages: 45
  • ExeStock.xlsm
    51 KB · Affichages: 38

SPAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Excfl, merci beaucoup. Le fichier est verrouillé et il doit concerner tous les articles dont je dispose. Est-ce que vous pensez que c'est possible de regrouper tout dans un seul et même fichier. Et que je puisse également intégrer des dates de livraison achats pour faciliter la lecture au service client ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345