Bonjour
@mapomme et merci pour ta réponse
🙂
Le code fonctionne au top !
Pour répondre à tes interrogations, je ne sais pas si tout est réalisable en plus du code actuel mais voila ce qui aurait été bien
🙂
Il faut voir ce qui se passe si on modifie la valeur de la colonne C : que fait-on ?
Admettons que de base on parte avec 1000g dans colonne C et qu'on est une dernière conso de 200g.
La colonne G correspondante (même ligne) passe donc à 800g restant.
Si maintenant on passe de 1000 (g) à 2000(g) dans la colonne C parce qu'on achète une deuxième bobine identique, la valeur de la colonne G correspondante (même ligne) doit donc passer automatique de 800g (précédent) à 2800g restant (2000 (C) + 800 (G))
Quand doit-on réinitialiser une ligne ?
Pour moi le plus logique je pense serait de réinitialiser seulement la colonne G poids restant quand ce poids restant atteint 0 ou est en négatif
ou
si par exemple il reste 200g (G) et que la valeur de la dernière conso que l'on ajoute dans la cellule P fait que le résultat en cellule G arrive à 0 ou est négatif, que le poids restant présent dans la colonne G devienne un texte par exemple "Il n'y a plus de filament disponible"
J'ai remarqué aussi que si on rentre un nombre manuellement dans la colonne G (poids restant) et qu'ensuite un soustrait une dernière conso, le résultat de la colonne G prend seulement en compte la colonne C par rapport à la colonne P : Si en colonne C il y a 1000g, qu'en colonne G je rentre manuellement 500g parce que je sait que sur cette bobine il ne me reste déjà que 500g et qu'en colonne P je rentre 200g ça ne fait pas 500-200 mais 1000-200
Penses tu qu'il est possible aussi pour chaque ligne de rajouter un bouton pour annuler la dernière saisie ?
Si par exemple dans dernière conso je rentre 200 au lieu de 250 et que je valide je ne peux plus revenir en arrière..
Merci encore pour ton temps