Bonjour à tous,
Je travaille sur un fichier Excel contenant plusieurs feuilles avec des données intégrées et générées verticalement. Ma dernière feuille, "Analyse", doit récapituler certaines de ces données pour en assurer le suivi et les exploiter via un graphique.
Et comment assurer que mon graphique prenne en compte ces nouvelles données sans mise à jour manuelle ?
Je joins mon fichier Excel pour mieux illustrer mon problème.
Merci d’avance pour votre aide ! 😊
Je travaille sur un fichier Excel contenant plusieurs feuilles avec des données intégrées et générées verticalement. Ma dernière feuille, "Analyse", doit récapituler certaines de ces données pour en assurer le suivi et les exploiter via un graphique.
Problème :
- Contrairement aux autres feuilles, je souhaite que les données de "Analyse" s'affichent horizontalement, en suivant l’ordre vertical de la feuille précédente "Résultat".
- De plus, je veux que mon graphique se mette à jour automatiquement avec les nouvelles données ajoutées chaque semaine.
- Pour l’instant, je n’ai réussi qu’en faisant une entrée manuelle, mais cela n’est pas viable pour 53 semaines.
Question :
Existe-t-il une fonction Excel permettant de transposer automatiquement une plage de données tout en l’étendant horizontalement, sans avoir à saisir les valeurs une par une ?Et comment assurer que mon graphique prenne en compte ces nouvelles données sans mise à jour manuelle ?
Je joins mon fichier Excel pour mieux illustrer mon problème.
Merci d’avance pour votre aide ! 😊