Formulaire + remplissage récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gilou31

XLDnaute Junior
bonjour a tous ! 😀

alors voila plusieurs petits problemes me font face :

je suis entrain de créer un formulaire.
J'aimerai creer un bouton "valider" qui lorsque j'appuis dessus, mettent les données dans un tableau. Je suis arrivé à le faire, en faisant une macro copier/coller.
Le problème est que j'ai crée un autre bouton qui me remet a zéro le formulaire afin que je puisse faire une nouvelle saisie. Mais lorsque j'appuie sur le bouton "valider", il me remplace les données déjà envoyés dans le tableau. Je ne sais pas comment creer la macro qui apres avoir envoyer les données dans ce tableau, me fasse un retour charriot pour saisir les données du formulaire suivant à la ligne.
Du plus, j'aimerai que cette macr (ou bouton valider) m'incrémente une case de 1, pour numéroter mes formulaires.

dernier petit point ouf !😛
je voudrais créer un autre bouton, qui me permet d'aller dans un case spécifique d'un onglet.
Ex : le bouton nouveau client, m'envoie sur la feuille client afin que je puisse en saisir un nouveau. Biensur il faut que cette macro me fasse un retour charriot lors d'une nouvelle saisie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
431
Réponses
3
Affichages
736
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA