Autres Excel LTSC Pro 2024. Créer une hiérarchie afin de créer des dossiers et sous-dossiers.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeff1494
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;

J'aimerai connaitre vos conseils pour créer une hiérarchie (Dossiers et Sous-dossiers) comme sur l'image jointe.
De quelle manière vous bâtiriez un formulaire pour saisir le tableau structuré montré sur l'image.
Hiérarchie.jpg

La création des dossiers et sous dossiers ne me pose pas de problème.
C'est plutôt comment m'y prendre correctement pour la saisie de cette hiérarchie, via un formulaire.

Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui voudront bien m'aider.
Bon week-end à toutes et tous.

Bonjour @jeff1494
etant donné que tu peux descendre au delà de sub 1 folder il va te falloir travailler en 3 D dans ton formulaire
soit avec un treeview (reel )soit avec un fake trevieww facon patrick comme dans mon creator
Travailler avec des textbox dynamique ce n'est pas envisageableni même avec listebox ou listvew

A tu déja utiliser un treeview?
et il possible de l'utiliser dans ta version d'excel?

cela dit ta plage est très bien pour faire ça
et a mon avis ça reste la solution la plus simple et à porté de tous pour faire ça

Bonjour @patricktoulon ;

Merci de te pencher sur mon problème.

Et non je n'ai jamais travailler avec un "Treeview", mais cela reste un bon exemple pour apprendre encore quelque chose de nouveau, et j'aime bien cela.

Alors j'ai ajouté le contrôle suivant "Microsoft Control Treeview version 6.0" dans ma boite à outil pour créer les formulaires. Est-ce bien le bon contrôle ?

Lorsque je veux l'utiliser j'ai le message " Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée".
Je suppose que je dois peut-être activer une option quelque part, peut-être télécharger un élément, ou alors que je ne peux pas l'utiliser.

Bref je vais essayer de regarder tout cela, et te tiendrais au courant.
Si non, je devrais encore te mettre à contribution, si tu le permets, pour voir ton "Fake Treeview".

Merci à toi et bon dimanche.

Bien alors j'ai résolu le problème de message "Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée" en allant dans les options d'Excel, puis dans le centre de gestion de la confidentialité, puis dans les paramètre du centre, et joué avec les paramètres ActiveX.

Bref j'ai maintenant mon "Treeview" sur le formulaire.
Ne me reste plus qu'à utiliser la chose.
Par contre si tu avais des pistes de tutos, et/ou de référence pour en comprendre la manipulation, comme tu dois t'en douter je suis preneur.
Bon dimanche et A+.

Bonjour Patrick;

Je vais regarder ce que tu m'as donné.
Et si je veux changer quelque chose, j'essaierai tout seul avant que de te demander d'aller plus loin.
Mais pour l'instant c'est parfait.

Je pensais laisser un treeview avec une proposition de hiérarchie chargée (celle qui a la structure de mon image, avec des noms se reportant au sujet), puis de laisser à l'utilisateur le choix d'utiliser la proposition ou de la modifier comme il le souhaite.
Donc ton code fait le plus dur de l'affaire.

Je te remercie pour ton aide.
Bon Dimanche à toi.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour