Fonction de recherche sur un textbox ou autre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
voila j'ai une listbox avec 8 colonnes, la premiere une serie de chiffres
01 00 00 00 003, la deuxieme colonne une désignation, j'aimerais depuis un texte box faire une recherche par code ou par designation et tapant les chiffres ou les lettre afficher le filtre de recherche.
merci d'avance

Dernière édition:
Re : Fonction de recherche sur un textbox ou autre !

re
voila plus precisement ce que je souhaite, dans le frame recherche a code on tape 01... et ca vient sélectionner la ligne corespondante dans la listbox et afficher le résultat dans les textbox. Mon soucis est que au 3 ème chiffres ca bloque ?
sur le textbox désignation je dois avoir le meme résultat la première lettre taper va chercher dans la liste ce qui corespond et ainsi de suite

merci pour votre aide !

Pièces jointes

bonjour abtony le forum une approche de reponse j ai renomer tes textbox1..2 ect plus simple j ai pas simplifie ton code excistant si tu arrives pas a finir hesite pas a demander

salut jp pas vu

Ton fichier est tres bien, je vais pouvoir adapter; mais sur les textbox de recherche quand on revient en arriere les entres de la listbox disparaissent ?

bonsoir,
sur celui de 20h45 sur les cases de recherche ca réalise un peu mon souhait, mais il y a un beug ! sur le premier j'en était pas encore au stade de ce dernier fichier.

Merci

bonjour,
excalibur ton fichier essai3 est au top pour les lignes qui se trouvent sur la feuille.
Mais quand les lignes sont en nombres plus important de l'ordre de 1000 lignes par exemple la recherche sur le code est assez longue ! sur le texte impect c'est presque instantané.

il y a t'il moyen d'accelérer cette recherche sur le code ?

merci

bonjour abtony le forum il me faudrait un peu plus d infos combien de lignes excatement!! ca commence toujours par zero!! si c est le cas tu peus deja faire cela
Private Sub TextBoxRechCode_Change()
If Left(TextBoxRechCode, 1) = 0 And Len(TextBoxRechCode) = 1 Then
t = Range("a1:h" & Range("a65536").End(xlUp).Row)
ListBox1.List = t
Exit Sub
End If
ListBox1.Clear
N = 0
blabla
ect...
par contre il y a d autres moyens en passant par un tablo inter...
un peu plus complexe a mettre en place la premiere colonne as tu la possibilites de l ecrire differament sans espace sans commence par zero ect...

Bonjour excalibur et le forum,

les espaces oui je peu les supprimer ils sont pas obligatoires mais comment faire sur autant de chiffres ?, le plus long est au départ sur le filtrage des 3 premier caractères en chiffre "01 02"

j'ai une trentaines de feuilles et suivant les ouvrages et corps d'état ca ne commence pas forcément par un zéro
voici la liste des codes pour chaque pages

01 00 00 00 003
01 02 03 00 003

CN 00 00 00 003
CN 20 03 00 003

10 00 00 00 003
10 09 03 02 003

12 00 00 00 003
12 03 03 03 003

02 00 00 00 003
02 05 03 00 003
ici le début de code représente un corps d'état différent donc 5 sur cet exemple.
le nombres de lignes par pages maxi est de 1500

merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour