Microsoft 365 Erreur sur la recherche via 2 combo Box aux choix de l'utilisateur

Kris1969

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
Je suis occcupé à développer une petite appli avec utilisation d'UserForm pour le travail. Pour l'instant cela tourne
Ci joints 2 fichier
Le fichier exemple qui est formaté pour être téléchargé via le fichier Test qui est celui sur lequel j'effectue le travail .
Lancer donc Test en premier et charger exemple:)

Via la fonction GetOpenFileName, je parviens à sélectionner et télécharger des DB que je peux ensuite exploiter à ma convenance dans ce programme.

Je rencontre certains problèmes concernant :

1) Le tri sur NN ou BCE avec mes combos list, si j'arrive bien à sélectionner via NN, impossible via BCE, je constate que c'est aussi le NN qui est repris dans le champ BCE, aussi pourquoi le combo Box NN me renvoie NN alors que j'aimerais un champ vide à compléter par l'introduction des chiffres pour une recherche . je ne comprends pas mes erreurs.

2) Les affichages de la date de création, du nombre de ligne et du nom du fichier téléchargé me posent problèmes.
Je dois pouvoir afficher certaines infos qui sont importantes pour l'utilisation de ces données.
Celle-ci sont : La date de création du fichier Téléchargés, le nombre de ligne et le nom du fichier ( j'aimerais utiliser les label )
Pouvez-vous m'aider .
D'avance merci pour le temps consacré et bon Dimanche
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    9.7 KB · Affichages: 6
  • Test.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 8

Kris1969

XLDnaute Nouveau
J'ai remarqué dans le code lorsque j'appelle la procédure de tri que j'utilise private Sub NN_change() et que je travaille avec la variable i , je pense que l'erreur est là. J'ai essayé de faire le même code avec Private Sub BCE_change() et une variable notée j, mais j'arrive au même résultat.
Pas de solution pour moi, j'arrive à la limite de mes compétence vba...
 

Kris1969

XLDnaute Nouveau
Le voila écrit. Il utilise aussi un objet ControlsAssocié.
Je viens de survoler ton code, ! c'est du travail de SUPER PRO, félicitations
Tu as refait en fait tout le code de la DB ! Franchement travail de fou ... Je n'en demandais pas tant mais mille merci .
Je t'avoue que je suis très très loind de tes connaissances et que je n'y comprends absolument rien
J'essaie d'analyser cela et reviens vers toi

Mille Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: un classeur précurseur de complément xlam est disponible en téléchargement.
Vous n'en avez pas besoin parce que votre classeur a été équipé de tous les modules de service nécessaires, mais il comporte une page d'aide qui explique tous les évènements, méthodes et propriétés des deux objets.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
743
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL